Ziarra annuelle Thierno Mouhamadou Bachir Tall: Les préparatifs vont bon train…

La famille « Omarienne » se prépare pour la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou Bachir Tall qui devra se tenir les 22 et 23 décembre 2017 à Ouakam. En marge de cette cérémonie religieuse, le comité d’organisation s’est réuni à la mairie de Ouakam, ce mercredi. Les membres dudit comité en on profité pour mettre sur la table du maire Samba Bathily, leurs besoins lors de ces journées. 

Visiblement honoré de ce geste du Khalife d’organiser cette Ziarra dans sa commune, le maire de Oukama a exprimé toute son ouverture à accorder ses violons avec ceux du comité d’organisation. « C’est une chance pour Ouakam, d’accueillir un événement d’une telle envergure« , s’est-il félicité lors de ce CRD. Une rencontre qui a accueilli les membres du comité d’organisation de la Ziarra mais aussi des conseillers municipaux, certains notables du quartier, des imams entre autres « Dahiras » Tidiane de Ouakam.

Samba Bathily a promis d’inscrire cette Ziarra de la famille « Omarienne » dans le calendrier religieux de la ville.

De son côté, le comité d’organisation n’a pu cacher sa satisfaction vue les promesses de l’édile de Ouakam. « Si quelqu’un s’engage à nous aider, on ne peut que féliciter ce geste noble car, si les choses sont bien organisés, cela y va de notre intérêt…« , selon un membre du comité d’organisation.

« Cette année, nous en sommes à notre quatrième édition. Je pense qu’une telle rencontre avec la mairie n’a jamais eu lieu. M. le maire Samba Bathily vous avez de la chance. Parce que le quartier qui porte le nom de El Hadji Oumar Foutiyou Tall, c’est vous qui l’avez inauguré. L’histoire retiendra. Nous ‘talibés’ de El Hadji Oumar Foutiyou, les ‘halpulars’, le monde islamique, feront tout pour valoriser davantage le quartier. Et au temps où (Cheikh Oumar Foutiyou Tall) disait que la ‘Salatoul Fatihi’ arriverait jusqu’à Ouakam, c’était lors d’un de ses passages. Et ça, je pense que c’est tout en l’honneur des habitants de Ouakam« , rappelle un autre membre du comité d’organisation.

Toutefois, les deux camps se sont accordés sur un seul mot d’ordre, la bonne tenue de la Ziara annuelle de Thierno Mouhamadou Bachir Tall à Ouakam, d’où les assurances du maire de la commune, connu pour ses œuvres de bienfaisances à l’endroit des religieux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire