BRVM-10 173,71 -0,37 BRVM-C 180,74 -0,47 Dernière mise à jour : Lundi, 22 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

CRD Ziarra famille “Omarienne”: Le préfet de Dakar rassure, Cheikh Oumar Bachir Tall réitère sa confiance…

cheikh oumar bachir tall, crd famille omarienne, khalil kamara, Macky Sall, Préfet de Dakar, serigne abacar kane, thierno mouhamadoul bachir tall, Ziarra annuelle

La Ziarra de Thierno Mouhamadoul Bachir Tall est prévue les 22 et 23 décembre 2017 à Ouakam. En prélude à ce grand événement religieux, un CRD a réuni les autorités étatiques et le comité d’organisation de la famille “Omarienne”, ce 23 novembre, au domicile du Khalife. Lors de cette rencontre, les discussions ont tourné autour de la sécurité, la question de l’eau, de la santé…

Sur instruction du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, du ministre de l’Intérieur, M. Aly Ngouille Ndiaye, nous venons de terminer la réunion préparatoire de la 4ème édition de la Ziarra annuelle de Thierno Mouhamadoul Bachir Tall“, propos du préfet de Dakar qui est satisfait de la bonne tenue de cette rencontre qui, selon lui, a permis de passer en revue l’ensemble des questions relatives à la bonne organisation de cette grande manifestation religieuse.

On a passé en revue les questions relatives à la sécurité, à la santé, à l’assainissement, à la fourniture en électricité, en eau, mais également au problème lié à l’hygiène. Sur l’ensemble de ces questions, les chefs des services ici présent, ont pris l’engagement ferme, pour ne ménager aucun effort, pour que cette quatrième édition soit un succès éclatant. Nous sommes sûr, partant de l’édition de l’année dernière, que cette année, des améliorations nettes seront apportées du côté de l’administration, relativement à cette organisation“, rassure Serigne Ababacar Kane.

De son côté, après avoir salué l’assistance, Cheikh Oumar Bachir Tall a rappelé les relations étroites qui le lient au préfet de Dakar, mais aussi au Président de la République, Macky Sall, ainsi que toutes les autorités étatique. Non sans renouveler toute sa confiance quant à une bonne réussite de ce grand événement à venir.

Remercier le préfet de Dakar c’est remercier toutes les autorités étatiques présent ou non. Dieu nous a gratifié de la religion musulmane. Et quand il a voulu propager l’Islam, il a envoyé le Prophète Mouhamed (PSL), un guide pour qu’on le prenne comme modèle. Et ça s’est perpétué avec nos guides religieux qui poursuivent cette tradition du Prophète (PSL). Touba, Médina Baye, Tivaouane, au Fouta, à Yoff… que de grandes familles religieuses qui œuvrent pour l’Islam.

Pour ainsi dire que sans guide, c’est l’anarchie. Même au niveau de l’Etat. Le préfet est aujourd’hui parmi nous. Il a été choisi pour diriger cette rencontre, donc nous nous rangeons tous derrière lui et réitérons notre confiance à Serigne Ababacar Kane“, renchérit le fils aîné du Khalife général de la famille “Omarienne”. Il invite ainsi toute la oumma islamique à honorer de sa présence, à la Ziarra annuelle de son père.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *