Zator Mbaye: « Dire que le Sénégal est resté sans assemblée est absolument faux… »

Depuis les Législatives du 30 juillet dernier, le Sénégal est resté « sans Assemblée Nationale », du moins les députés nouvellement élus ne sont toujours pas installés. S’y ajoute qu’il n’y a toujours pas de gouvernement, depuis la démission du Pm. Une situation décriée par les opposants. Mais  Zator Mbaye de Bby a refréné leurs ardeurs sur la Rfm.  

Pour Zator Mbaye, membre de la coalition Bby, « c’est une aberration de dire que le Sénégal est resté des jours sans Assemblée Nationale ». Pour lui, c’est injuste de véhiculer de pareilles informations, « car au regard de l’article 151 qui stipule que l’Assemblée nationale en place fonctionne jusqu’à l’installation d’une autre Assemblée, on comprend aisément que de pareilles déclarations sont mensongères. »

Donc, pour lui, il n’ y a pas de péril en la demeure. « La réalité est qu’il fallait attendre d’abord l’installation d’un nouveau gouvernement ensuite s’atteler à l’installation de la nouvelle assemblée dans laquelle, pour la première fois, la diaspora occupera 15 sièges. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire