Annonces
Annonces
» » » » » » » Youssou Ndour: « Les populations n’acceptent...

Youssou Ndour: « Les populations n’acceptent plus que leurs dirigeants exagèrent au pouvoir »

« Les populations n’acceptent plus les dérives de leurs dirigeants« , propos de Youssou Ndour qui participait, ce weekend, au forum de la Fondation Mo Ibrahim, qui s’est tenu à Marrakech (Maroc), du 6 au 9 avril 2017. Le ministre-conseiller n’a pas manqué de saluer les grandes avancées du peuple africain en matière de démocratie et de bonne gouvernance, renseigne l’Obs.

« Aujourd’hui, les populations n’acceptent plus que leurs dirigeants exagèrent au pouvoir, au-delà de ce qui est tracé par la Constitution de leur pays. Les populations ont repris le pouvoir et c’est cela qui amène aussi les leaders africains à faire de la  bonne gouvernance pour regagner la confiance de leurs citoyens et être réélus« , selon Youssou Ndour. Le roi du Mbalakh s’exprimait lors du Forum de la Fondation Mo Ibrahim, autour du thème: « la marche de l’Afrique ».

La Fondation célébrait ses dix (10) ans, ce weekend, au Maroc. Chaque année, personnalités politiques et du monde des affaires se réunissent pour le week-end de la Fondation Mo Ibrahim, dans le but d’identifier les enjeux politiques du continent. Marrakech a été choisi cette année à cause du vaste offensive diplomatique du royaume chérifien, couronnée par le retour du Maroc dans l’Union africaine (Ua), après 33 ans d’absence.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Patriot
    10/04/2017 18:29

    Thiey Yalla du vaste offensive, c’est très fort ça.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL