Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Youssou Ndour: "Les populations n’acceptent plus que leurs dirigeants exagèrent au pouvoir"

« Les populations n’acceptent plus les dérives de leurs dirigeants« , propos de Youssou Ndour qui participait, ce weekend, au forum de la Fondation Mo Ibrahim, qui s’est tenu à Marrakech (Maroc), du 6 au 9 avril 2017. Le ministre-conseiller n’a pas manqué de saluer les grandes avancées du peuple africain en matière de démocratie et de bonne gouvernance, renseigne l’Obs.

« Aujourd’hui, les populations n’acceptent plus que leurs dirigeants exagèrent au pouvoir, au-delà de ce qui est tracé par la Constitution de leur pays. Les populations ont repris le pouvoir et c’est cela qui amène aussi les leaders africains à faire de la  bonne gouvernance pour regagner la confiance de leurs citoyens et être réélus« , selon Youssou Ndour. Le roi du Mbalakh s’exprimait lors du Forum de la Fondation Mo Ibrahim, autour du thème: « la marche de l’Afrique ».

Publicité

La Fondation célébrait ses dix (10) ans, ce weekend, au Maroc. Chaque année, personnalités politiques et du monde des affaires se réunissent pour le week-end de la Fondation Mo Ibrahim, dans le but d’identifier les enjeux politiques du continent. Marrakech a été choisi cette année à cause du vaste offensive diplomatique du royaume chérifien, couronnée par le retour du Maroc dans l’Union africaine (Ua), après 33 ans d’absence.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire