PUBLICITÉ

Youssou Ndour : « Je n’ai rien contre les expatriés… »

Sénégal, Yousoou Ndour
Youssou Ndour : « Je n’ai rien contre les expatriés… »

 Youssou Ndour, de passage à Paris, pour la promotion de son nouvel album, « History », a réaffirmé, sur Rfi.fr, son ancrage dans son terroir, le Sénégal. 

« Si je pouvais expliquer cela… Je suis comme un pêcheur, qui quitte les côtes sénégalaises. Je vais pêcher, mais je suis sûr de revenir avec un poisson que les Sénégalais vont déguster, en disant : ‘Oh, c’est une bonne pioche.’ Même si je vais vibrer avec Ryuichi Sakamoto au Japon, je réécoute cela et sans que je change quoi que ce soit, les Sénégalais aiment. Je n’ai jamais habité ailleurs et je n’ai rien contre les gens qui ont décidé de vivre ailleurs et d’apporter des choses autrement. Mais je reste ce pêcheur-là, qui revient toujours chez lui », souligne-t-il.

À 59 ans, l’ambassadeur du Sénégal dans le monde demeure fidèle à son pays, le Sénégal, à Dakar, même s’il est écartelé entre plusieurs musiques et plusieurs mondes.

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
ass

Mais yakkh nga léppe mon frère en côtoyant ces politicards pourris que tu avais tant dénoncés. Ou alors je m’étais trompé sur ta personne.

Publier un commentaire