Yeumbeul/Sud: Oumar Sow s’en prend à l’opposition et invite à la remobilisation des troupes…

Yeumbeul/Sud: Oumar Sow s’en prend à l’opposition et invite à la remobilisation des troupes…

Le célèbre boulevard « Mbéd » Fass sis au quartier Afia de Yeumbeul/ Sud (département de Keur Massar) a renoué, ce samedi, avec l’animation des grands jours. Lors d’une cérémonie « Sargal Oumar Sow », le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall et parrain a abordé des questions brûlantes de l’actualité. Le jeune responsable républicain qui était, ainsi, à l’honneur, n’a pas fait cadeau à Sonko, Mimi et le député-Maire de la localité, Bara Gaye.

« Yeumbeul/Sud dans mon cœur…

« Je me félicite de la tenue de cette manifestation qui exprime notre profonde reconnaissance à ma modeste personne. Je porte cette localité qu’est Yeumbeul/Sud dans mon cœur et je ne cesserai de partager tout ce que j’ai avec les populations… Tout ce que j’ai fait, je le fais pour le Président de la République Macky Sall. Ce dernier aime le Sénégal et entend le conduire vers l’émergence. Qu’on sache que je ne suis le gosse de personne mais, du Président Macky. J’assume mon amitié avec le Premier ministre Amadou Bâ. Je souhaite une bonne réussite à son équipe« , souligne Oumar Sow.

« Reconnaissance envers notre bienfaiteur Oumar Sow…

« Nous voulons exprimer notre gratitude et reconnaissance envers notre bienfaiteur Oumar Sow. Il nous aide à faire des formations, à avoir des financements. Nos enfants ne paient pas leurs frais d’inscription car il prend tout en charge. Beaucoup de jeunes de la localité qui étaient en chômage ont, aujourd’hui, trouvé un travail décent grâce à lui. Pendant les fêtes religieuses (Korité,Tabaski, Tamxarit, Gamou, Pâques, etc), il prête main forte à tout le monde. Nous demandons au Président de la République Macky Sall de le promouvoir car il est un soutien sûr pour Yeumbeul/ Sud et, par ricochet, tout le département« , a, pour sa part réagi l’une des amazones de la Cellule OSYS.

Piques à l’endroit du Maire Bara Gaye, Sonko et Mimi…

Lors de cette cérémonie, Oumar n’a pas raté une partie de l’opposition : « Le Maire Bara Gaye n’est d’aucune utilité pour Yeumbeul/Sud. Il reçoit un salaire de Maire, une voiture sans compter les autres avantages à l’Assemblée Nationale avec son titre de Président de Commission. Il ne fait rien pour les populations. Ce qui l’intéresse, c’est sa propre poche. Pour Sonko, il cherche à exister par le mensonge. Le Président Macky est de loin son égal. Il a signé un pacte avec la mauvaise foi et il gagnerait à aller répondre devant la justice dans le cadre de son dossier avec Adji Sarr. Quant à Aminata Touré, c’est l’ingratitude faite femme. C’est Macky qui l’a sortie de l’anonymat. Il a connu plusieurs promotions… Qu’elle sache que les sénégalais ne sont pas dupes« .

Invite à ses frères de parti…

Par ailleurs, il a profité de la tribune pour inviter ses frères de parti et de la Coalition Benno Bokk Yaakaar « à redescendre sur le terrain politique… Notre engagement ne doit pas être assujetti à des postes. On s’engage ou on ne s’engage pas. Des ministres qui avaient tous les privilèges ont perdu. Nous, on a gardé notre fief de Afia… J’invite tout le monde à remobiliser les troupes pour soutenir la vision de son Excellence Monsieur Macky Sall« .

2 COMMENTAIRES
  • RAk

    Préparez vous à vomir ???? l’argent du peuple workate

  • Vava

    Merd waye yaw doo gate

Les commentaires sont fermés.