Yeumbeul/Sud – O. Sow: « Les politiques doivent cesser de prendre les peuples pour des… »

Oumar Sow, candidat déclaré à la Mairie de la Commune de Yeumbeul/Sud, accompagne à sa manière, la politique sociale du Président de la République. Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) et Conseiller spécial du Président Macky Sall était, ce week-end dans son fief.

Belle gifle…

Oumar Sow qui a offert des denrées alimentaires, a aussi, profité de l’occasion pour remettre des matériels de nettoiement et technique aux différentes mosquées et « daaras » de Yeumbeul/ Sud. Ainsi, lors de la cérémonie, le Conseiller spécial du Président Macky Sall a administré « une belle gifle » aux politiciens, selon lui, « sans foi ni loi« .

Des « politiciens à la petite semelle…« 

« Aujourd’hui, les hommes politiques doivent cesser de prendre les populations pour des demeurés. Elles ne doivent plus accepter d’être considérées comme un simple bétail électoral. On doit venir à leur rescousse, partager leur joie et leur peine. Mais, malheureusement, des politiciens à la petite semelle comme le ministre Amadou Hott envahissent l’arène pour trahir les idéaux du Chef de l’Etat« .

« Il faut que cela cesse…« 

Avant de poursuivre : « Qu’ il accepte la réalité d’en face. Notre Commune de Yeumbeul/Sud n’est pas à vendre. Qu’il se le tienne pour dit. Non à la ‘hottoïsation’ de notre localité ! Il faut que cela cesse. Nous, en ce qui nous concerne, nous poursuivons le combat pour élever le niveau de vie de nos populations mais aussi s’adonner à la vulgarisation de ses immenses projets et programmes pour leur bien-être« .

« Parenthèse douloureuse » pour Yeumbeul/Sud…

Le conseiller du Président n’a pas raté Bara Gaye, actuel maire de Yeumbeul/Sud à qui il demande de préparer ses bagages : « Bara Gaye est une parenthèse douloureuse pour Yeumbeul/Sud. Son magistère a été marqué au fer rouge de la mal gouvernance. Son bilan avoisine zéro. Qu’il prépare ses bagages. Car, on en a vraiment assez de son incapacité à faire bouger les lignes« .

4 COMMENTAIRES
  • Safiatou ba

    Non c’est le peuple qui se prend pour un âne. Dmrm dmrm mokoy djité

  • Rock

    Regardez moi ce tocard de dernière minute. Quand on paye des gens pour qu’ils viennent accueillir baye peuls cela veut dire qu’on les prend pour du bétail et du coup vous êtes les seuls à le faire. Ensuite ce crétin la ou est ce qu’il prend de l’argent pour venir en aide aux gens? Qui lane la tekki ci deuk biii. D’ara. D’où nguene d’ara yene

  • OUZA USA

    En commençant par toi, tu sais que les élections locales est proche c’est pour ça que tu entraîne de donner d’aide par ci de visite proximité par là mais ont n’a tous compris

  • fouta toro

    regardé moi encore ce connard sow va te coucher tu va jamais dirigé la mairie de yeumbeul nous ne somme pas aveugle

Publiez un commentaire