Publicité

Quand Y'en a marre dérange l'Apr. Echange de coups de poings entre apéristes à Kaffrine. Points sur l'actu de ce lundi sur Senego

Echange de coups de poings entre apéristes à Kafrine. A l’approche des Législatives, les nerfs sont de plus en plus tendus dans les états-majors politiques. A preuve à Kaffrine, des responsables politiques ont prêté le flanc pour le choix des candidats. Et ce dimanche, une véritable chienlit s’est installée, lors de la réunion organisée entre les coordonnateurs du département de Kaffrine. Le vase a débordé lorsque Abdoulaye Sidy Sow , directeur du Prodac, a été imposé tête de liste par un de ses proches. Un choix contesté par une partie de l’assistance qui lorgne plutôt du côté du maire de Nganda. Et c’était suffisant pour échanger violemment des coups de poing et autres chaises dans l’espace du Conseil départemental. Occasionnant ainsi des blessés, à en  croire L’Enquête, des dégâts matériels importants, des arrestations par la police.


Quand Y’en a marre dérange maintenant l’Apr et alliés. La manifestation réussie du mouvement citoyen Y’en a marre, vendredi dernier, reste toujours en travers de la gorge des responsables de l’Apr et de ses alliés. Pas un jour sans que des critiques acerbes ne soient décochées en direction des camarades de Fadel Barro. Me Moussa Bocar Thiam du Parti socialiste et Samba Sy, secrétaire général du Pit minimisent cette mobilisation des Y’en a marrisites, non sans donner rendez-vous aux Sénégalais, le 30 juillet prochain, date de l’élection des députés. Un véritable baromètre pour eux afin de savoir si le peuple est satisfait ou pas.

Publicité

Mais l’estocade a été porté à Y’en a marre au meeting des femmes Apr/Diamniadio, ce week-end. Où l’ex-Pm Aminata Touré, le député Moustapha Cissé Lô, le ministre de la Pêche Oumar Gueye ont descendu en flammes Y’en a marre.  Et ce cas de figure voire ce soulèvement contre le mouvement citoyen, s’est observé dans presque tous les départements du pays. Nous y reviendrons.

Publicité

 

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire