La réunion convoquée, ce week-end, par Papa Demba Bitèye et les autres responsables de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakaar est source de crise au sein de la mouvance présidentielle à Kaolack.
Zappés de la rencontre, El Hadji Malick Guèye, leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » et une bonne frange de partisans du Président Macky se rebiffent.
Ils fustigent la démarche unilatérale imposée et qui ne milite pas en faveur d’une bonne cohésion dans les rangs : » Ce qui se passe à Kaolack est vraiment malheureux.
Je me demande comment on peut convoquer les responsables de la mouvance responsables en omettant des leaders d’envergure comme moi, El Hadji Malick Guèye, le ministre Mariama Sarr, Ablaye Khouma, Khalifa Wade, le Président Baba Ndiaye etc. ?
C’est frustrant. Ceux qui devaient être derrière par ce qu’ils ne valent rien sans nomination sont, aujourd’hui devant. Il faut que Papa Demba Bitèye et consorts arrêtent cette mascarade », fustige l’ancien député libéral.
Et il avertit : « Le Président Macky doit prendre très sérieusement la mesure de cette problématique. Ces gens-là sont jugés par les populations de Kaolack lors des dernières élections locales. Ils ont mordu la poussière sur toute la ligne par ce qu’ils n’étaient pas à la hauteur de leur mission. Il est alors appelé à rectifier le tir, à mettre des hommes capables de changer la donne lors des prochaines députations car, ceux qui gueulent à tout-va sont honnis par les populations ».