Yémen : un missile américain tue 35 migrants africains à Saada

Yémen : un missile américain tue 35 migrants africains à Saada

Les autorités Houthies ont déclaré ce lundi que 35 personnes ont perdu la vie après qu’un missile américain a frappé un bâtiment abritant des migrants africains dans la ville de Saada, située dans le nord du Yémen. Cette information a été relayée par la télévision al-Masira, affiliée aux Houthis.

Selon le rapport d’al-Masira, le projectile, tiré depuis un avion de guerre américain, a atteint un centre d’hébergement dans lequel se trouvaient les migrants africains. En plus des victimes recensées, 30 personnes sont actuellement portées disparues. Les équipes de la défense civile, accompagnées du Croissant-Rouge yéménite, poursuivent leurs opérations de recherche et de sauvetage sur le site.

Concernant les frappes aériennes au Yémen, le 7 mars dernier, les Houthis ont émis un ultimatum à Israël, exigeant l’entrée d’aide dans la bande de Gaza, faute de quoi ils entameraient des actions navales contre eux. Par ailleurs, le président américain Donald Trump a annoncé le 15 mars sur la plateforme Truth Social qu’il avait ordonné une « offensive majeure » contre les Houthis au Yémen.

Il a été rapporté que, postérieurement à cette date, les États-Unis ont effectué plus de 1000 frappes aériennes au Yémen, celles-ci ayant entraîné la mort de 217 personnes, principalement des femmes et des enfants, et ayant blessé 436 autres. Cette information a été traduite du turc par Tuncay Çakmak, et nous l’avons lue sur le site de nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *