« C’est l’occasion de poser tous les problèmes et de les régler définitivement pour le Sénégal », a déclaré Moussa Tine. Le leader du parti Penco, membre Yeewi Askan Wi, se prononçait lors du lancement officiel de la grande coalition de l’opposition, ce jeudi.
« Neuf (9) mois de discussions, de négociations à l’initiative de Khalifa Ababacar Sall pour parvenir à nous mettre ensemble. C’est un moment historique, mais aussi un moment très sérieux dans la vie de la nation sénégalaise. A partir d’aujourd’hui, on va former un bloc, pas pour l’intérêt de qui que ce soi, mais pour le Sénégal », a déclaré Moussa Tine.
Le leader du parti Penco de rajouter que : « le Sénégal d’aujourd’hui vaut tous les sacrifices, pas parce nous voulons arriver au pouvoir, c’est parce que nous n’avons jamais eu au Sénégal une gouvernance aussi cynique, aussi méchante que celle-là. Nous avons des problèmes dans tous les secteurs. C’est l’occasion avec cette coalition d’arriver à poser sur la table tous les problèmes et de les régler définitivement pour le Sénégal. »
Le mensonge commence comme vous pouvez dire que allez régler définitivement tous les problèmes.
Pourquoi désigner Moussa Tine pour lire la charte ? ce monsieur n’est pas représentatif. En mettant en avant des personnes comme Tine, on risque de créer une regrettable confusion. Il faut un leader charismatique pour annoncer une nouvelle démarche
Pastef a un député PUR a 3 député taxawou senegal a 7 députés et aida mbodji ils veulent faire le poids en faisant du bruit