Yavuz Selim : Madiambal Diagne interpelle le Président Diomaye Faye pour rétablir le groupe

Madiambal Diagne, président du Conseil d’administration de Yavuz Selim S.A, a adressé une lettre au Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour demander la réparation d’une injustice dont le groupe scolaire a été victime. La lettre, datée du 16 avril 2024, fait état de la fermeture soudaine et de la spoliation des établissements d’enseignement du groupe par l’État du Sénégal en 2017.

En 2017, l’État avait pris la décision de fermer tous les établissements du groupe Yavuz Selim, malgré l’excellence de ses services et l’absence de reproches concernant sa situation juridique et administrative. Cette décision a entraîné un drame social pour les élèves, les parents d’élèves et le personnel enseignant et d’appui. Elle a également perturbé le parcours éducatif de 3.500 élèves et causé des conséquences économiques et sociales désastreuses.

De plus, le groupe scolaire a été privé d’un terrain de 8,5 hectares à Diamniadio, où il était prévu d’installer un nouveau campus éducatif. Madiambal Diagne interpelle le Président Bassirou Diomaye Faye pour rétablir le groupe Yavuz Selim S.A dans ses droits et permettre à ce fleuron de l’éducation sénégalaise de continuer à former les jeunes du pays.

Madiambal Diagne rappelle que le Président Bassirou Diomaye Faye avait manifesté de la solidarité envers les responsables des établissements de Yavuz Selim à Dakar et avait assisté personnellement aux rencontres des parents d’élèves pendant la période de crise. De même, le Premier ministre actuel, Ousmane Sonko, avait apporté son soutien au groupe Yavuz Selim en 2017.

Le Groupe Yavuz Selim S.A, fidèle à son engagement envers la transparence, tient à informer l’opinion publique de l’évolution de cette affaire. Madiambal Diagne exprime l’espoir que le Président Bassirou Diomaye Faye sera sensible à cette demande de réparation d’injustice et permettra ainsi au groupe Yavuz Selim de poursuivre sa mission éducative au Sénégal.

8 COMMENTAIRES
  • Alioune Badara

    Je pense que c’est une belle idée pour la nouvelle apparition et le travail exceptionnel qu’œuvre l’entreprise Yavuz Selim S.A.

  • Boynar

    Pourquoi attendre le départ de son ami et complice Macky Sall pour soulever cette question si délicate de nos relations avec la Turquie ?
    Je crois que les nouvelles autorités devraient mettre l’accent sur l’amélioration de notre propre système scolaire et d’éducation en général et non de revenir sur le rétablissement d’écoles étrangeres quelles que soient leur qualité.

  • You

    Ferme ta bouche puante…. ferme la une bonne fois pour toute. Le peuple sénégalais n’a et n’aura plus aucun respect pour des fonds de cale comme toi. Fallait en parler quand ton Pote prési était en poste

  • Tapha

    Pourquoi attendre aujourd’hui pour s’adresser au Président Diomaye surtout que vous étiez un proche conseiller du président sall

    • Djeyli

      Bonne question !!!!

    • Ndoye lebou

      C parce qu il veut encore bouffer de l argent ,alors qu il avait trahi les dirigeants du groupe yahuz selim en les escroquant.

  • Sore

    Va au diable diambal pourquoi t la pas dit a ton complice de dictateur ont doit refformer l’école publique pour la donner les moyens d’excellence et revoir nos accords avec la Turquie

  • Ndao17

    Va le dire a ton amie escroc et marionnette de macron

Publiez un commentaire