Désaccord avec Pr Seydi: Sudes/Esr fustige la sortie du Dr Aloyse Waly Diouf

Le Secrétaire général du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes/Esr), Dr Oumar Dia fustige la sortie du Dr Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, qui reproche au Pr Moussa Seydi d’avoir révélé que le service de réanimation du centre hospitalier régional de Ziguinchor n’est pas du tout fonctionnel.

Obligation…

Selon le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes/Esr), les médecins hospitaliers universitaires ne reçoivent pas d’ordre du ministre et ne sont pas soumis à une quelconque obligation de réserve. Leur autorité, c’est le Recteur de leur université.

Crise…

« Si le Dr Diouf éprouve, malgré la crise que nous vivons, le besoin de discipliner ses subordonnés, nous lui suggérons de mener l’enquête pour savoir comment la situation constatée par le professeur Seydi a pu se produire dans des structures dépendant d’un ministère où il occupe un poste si éminent », écrit le Sudes/Esr dans un communiqué.

Alerte…

Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal attire l’attention de l’Exécutif et au premier chef le Président Macky Sall sur le fait qu’une attaque contre le professeur Seydi est une attaque contre l’université et les libertés qui la fondent. Les universitaires de ce pays, qui font plus que leur part pour lutter contre la maladie à coronavirus, ne sauraient la tolérer.

6 COMMENTAIRES
  • Jaarga

    Dommage que dans ce pays, on ne peut plus dire la veritee, Le professeur Seydi a visitee plusieurs regions et c’est a Ziguinchor que les remarques ont ete faites. Le constat du professeur est base sur des faits averes et il n’a fait qu’attirer l’attention des autorités sur cette situation.
    Ce constat devait permettre au Ministere de reagir rapidement et non de se fruster.
    En tous, tous les senegalais ont apprecie cette sortie du professeur qui ne pouvait ne dire exactement que cela.

  • @MoctarFofana5

    Arrêtez de verser ce débat sur la nullité. De A. W Diouf a juste voulu une communication d’abord interne pour gérer la situation. Face à ce genre de situation, la vigilance doit prévaloir . Des messages tendancieux à polémique n’ont pas leur place en ce moment.

    • Placide

      N’est ce pas un choix malhonnête et reprochable que de constater que ziguinchor ne porte pas autant d’attention qu’ailleurs. Ayez l’amabilité de mesurer votre intervention. Mr Seydi est un professuer émérite à qui vous ne pouvez pas donner de leçon de professionnalisme et de sagesse.

  • @MoctarFofana5

    Arrêtez de verser ce débat sur la nullité. De A. W Diouf a juste voulu une communication d’abord interne pour gérer la situation. Face à ce genre de situation, la vigilance doit prévaloir . Des messages tendancieux à polémique n’ont pas leur place en ce moment..

  • @MoctarFofana5

    Arrêtez de verser ce débat sur la nullité. De A. W Diouf a juste voulu une communication d’abord interne pour gérer la situation. Face à ce genre de situation, la vigilance doit prévaloir . Des messages tendancieux à polémique n’ont pas leur place en ce moment…

  • Abdoulaye Diallo

    la santé publique n intresse pas les dirigeants africains quelle honte

Publiez un commentaire