Dans un entretien téléphonique qu’il a eu avec le Journal Direct Info, Yaya Jammeh s’explique sur son revirement politique et parle de ses relations heurtées avec le gouvernement sénégalais.
« J’aime le Sénégal et son peuple me le rend bien. J’ai surtout un problème avec le gouvernement du Sénégal. J’ai passé d’excellents moments avec le président Macky Sall. Mais, présentement, les relations ne sont plus au beau fixe. C’est regrettable », note-t-il.
En ce qui concerne la présidentielle du 1 er décembre dernier, il explique que son recours est tout à fait légal et légitime, comme cela se fait dans tous les pays du monde. Jammeh souligne que la commission avait même avoué avoir fait des erreurs, ce qui avait sensiblement réduit l’écart entre son adversaire et lui. Il a également fait part de sa désolation totale après la proclamation des résultats.
« Personne, dans la communauté internationale ne m’a adressé des mots d’encouragement ou de félicitation pour ce geste démocratique et républicain », regrette-t-il.
Le président Jammeh s’est dit, pourtant, favorable pour réconciliation afin que le peuple gambien « main dans la main travaille pour l’avenir de la nation ». D’ailleurs, selon le journal, une rencontre entre Jammeh et Barrow est prévue sous peu.
il veut pas etre transfere a la CPI CRMINEL
yaya jammeh n’a jamais effectué une visite officièl au sènègal. ç,est un mauvais voisin
Degage dictateur et affame’ de pouvoir 22ans c’est trop.
Du courrage Jammeh mougnall reck
tôt où tard il va cédé le pouvoir .Moi pour moi il voulait écarter ses proches (membres du gouvernement et sa famille) comme on lés menacé pour qu’ils quittent le pays tranquillement et en douceur.
Ça suffit jemmeh degage 22ans au pouvoir la Gambie t’appartient pas dégage et cède la place au autre c mieux de faire du n’importe quoi
wathial rek t mougne
n’importe quoi
c pa a lui le pouvoir c fini pour lui
22 ans au pouvoir c,est suffisant non….
qu’il dégage