Publicité

Y en à marre plaide la libération de Abdou Karim Xrum Xax

Le célèbre activiste et rappeur sénégalais, Abdou Karim Guèye, alias Xrum Xax, a été arrêté puis placé en garde à vue. C’est à la suite de la publication, vendredi, d’une vidéo de 7 minutes 12 secondes, après la convocation de l’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène. Élément dans lequel, il n’a pas été tendre avec le commissaire de police et certaines personnalités du pays. Dans un communiqué rendu public ce samedi, le mouvement citoyen Y en à marre, dénonce son arrestation. Texte in extenso.

Abdou karim Guèye est un citoyen reconnu pour son engagement, au service de sa patrie. Son arrestation pour avoir exprimé une opinion n’honore ni notre démocratie, ni l’État de Droit dont se réclame le Sénégal.

Publicité

Coronavirus

Dans ce contexte de lutte nationale acharnée contre le COVID-19, où malgré les mesures prises par le gouvernement, la maladie se propage à un rythme inquiétant, il est inconcevable que de tels actes liberticides soient posés par les autorités.

Publicité

Cohésion sociale

L’heure est plutôt à l’écoute et surtout la prise en compte des critiques constructives, afin d’apporter les solutions radicales qui s’imposent pour vaincre le COVID-19. Dans ce contexte particulièrement critique, Y’en a marre invite toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais à davantage œuvrer pour maintenir la cohésion nationale, seule garante de notre paix sociale.

 

Dans le même thême

9 commentaires

  1. biba

    l heure est grave certes mais des insultes momes bokoul si yar ak teguine, surtout mag daniou koyy sargal. wassalam. si bo beugguer gouddou fann , tarbiyou magg rek


Laisser un commentaire