Arrestation de l’activiste Abdou Karim Gueye dit Xrum Xax devant l’Assemblée nationale (Vidéo)
L’activiste sénégalais Abdou Karim Gueye, connu sous le pseudonyme de Karim Xrum Xax, a été interpellé ce mercredi 11 décembre 2024 devant l’Assemblée nationale, selon le site d’information Sénégal 7. Les circonstances exactes de son arrestation restent floues, mais d’autres sources indiquent qu’il aurait été appréhendé après avoir déposé des lettres auprès de l’institution.
Cette arrestation survient après une conférence de presse organisée par l’activiste, au cours de laquelle il aurait manifesté son intention de remettre des documents à l’Assemblée nationale. Les motifs précis de son interpellation n’ont pas encore été dévoilés.
Pour rappel, Abdou Karim Gueye avait exprimé en octobre dernier son souhait de participer aux élections législatives du 17 novembre 2024. Cependant, faute de moyens financiers, il n’avait pas pu rassembler la caution requise, malgré une campagne de collecte de fonds qui n’avait pas atteint ses objectifs. Face à cet échec, il avait finalement renoncé à se présenter.
Nous suivrons l’évolution de cette affaire et fournirons de nouveaux détails dès qu’ils seront disponibles.
Y a t il une meilleure d’infos appli que senego, marre à chaque article, clic pub TEMU!!!
Abdou Khouroum Khar démal liggeyi !
Vraiment ki dafa Doxan Ndeymm
Les moins intelligents devraient comprendre que ce type là, ne veut que du buzz ce qui prouve combien de fois il est malhonnête. Qu’est ce qui peut expliquer la présence des média pour juste un depot ou une demande à l’assemblée nationale, quant il pouvait discrètement le faire ? Seuls ceux qui ont une bonne matière grise ont compris, ce gars est un aigris
Je n’ai jamais vu un degré de malhonnêteté aussi élevée qu’au Sénégal. Ceux qui l’insultent le défendaient hier quand il faisait la même chose. Cela prouve juste que lui au moins il est constant malgré le changement de régime alors vous les soutiens des politiciens vous êtes des hypocrites.
Il a quel programme cette pourriture. Sinon participer à discréditer notre assemblée. Aller à l’assemblée en puant du chanvre indien.
Foutez nous la paix avec ce fumeur de yamba. Les gens de Dakar se croient plus importants que les sénégalais des autres localités hors de Dakar.
Il faut faire appel à des psychologues pour venir raisonner ces imbéciles qui se croient que être à Dakar c’est tout se permettre.
lol légui il emmerde les gens lol mais parcequ il defend sa paroisse contre le régime actuel.. les gens sont d une malhonnêteté….
Et quand il s’attaquer à l’ancien , c’était un guerrier pour vous et maintenant,il est contre ce régime à la con, vous le traitez de fou,, c’est vraiment hypocrite de votre part
MAIS UN INDIVIDU QUI NE SIGNIFIE RIEN QUI DISTRIBUE SIMPLEMT DES FLYERS ET QUI UNE SIMPLE DECLARION ON NE DOIT PAS L ARRETER POUR CA . IL FALLAIT SIMPLEMT LUI DEMANDER DE PARTIT SANS CREER UN ATTROUPEMT . JE SUIS PERSUADÉ QUE NI DONKO NI DIOMAYE NE CAUTIONNE UNE PAREILLE SITUATION . C EST TJRS LA POLICE SOUS MACKY SALE QU IL FAUT NETOYER . CES GENRES DE REFLEXES POLICIERES NE RIMENT AVEC UNE DEMOCRATIE MAJEUR. SI SONKO EST AU COURAN IL DOIT VITE DEMANDER QU ON LE LIBERE
Il est bon pour l’hôpital psychiatrique de mbao
Il faut l’internet à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Ils sont très compétents les médecins de cette structure hospitalière.
l’interner
UN FOU ON LE FOUT CHEZ LES FOUS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.
pourtant j’en suis sure à 100 pour cent hier vous l’avez soutenu contre Macky Sall et aujourdh’hui vous le traitez de fou thiey mim rew senegal diomy amoul heure
Journalistes Sénégal yi nio bari diot🤣🤣🤣
Ce garçon est malheureux comme assane Diouf je me demande pourquoi ? Je pense que leurs mamans n’ont pas bien travailler chez leurs pères. Il sont toujours du mauvais côté de l’histoire. Karim n’a ni été a l’école ni aprie le coran
Foutez ce bon en rien au gnouf et qu’il nous emmerde plus !
Ce mr nous amerde cassé lui la gueule très bien
Non, lui casser la gueule ce serait lui faire plaisir, il faut ignorer ce type
Dafa beugueu ñou wahate si mome affaire ñio dohotoule ken wahatoule si mome demal ligueye yi nguire yala
Lui, il veut tout faire pour exister ! Toujours dans la recherche du buzz et il est rappeur de profession ! Heureusement qu’il ne sait pas chanter konone kène dou dégue ! Même quand le régime veut abroger la loi d’amnistie, lui, manifeste quand même et tente de créer un boucan pour demander la même chose. N’est ce pas ça l’exemple même de l’hypocrisie ? S’il savait chanter, il serait peut-être en tournée actuellement mais puisque cela lui est impossible, il faut un tour à l’Assemblée Nationale pour emmerder les gens. Et il ne va jamais s’excuser.
ca ne merite pas qu’on l’arrete
Qui dof plus le,il me cherche que du buzz…