PUBLICITÉ
aspt"
« Y en a marre » dénonce l’interdiction de la manif du 17 juin et désapprouve le Conseil constitutionnel
PUBLICITÉ

« Y en a marre » dénonce l’interdiction de la manif du 17 juin et désapprouve le Conseil constitutionnel

Le mouvement Y en a marre dénonce l’interdiction de la manifestation de Yewwi Askan Wi prévue demain à Dakar. Il parle de « prétexte fallacieux » évoqué par le préfet de Dakar. Le coordonnateur de Y’en a marre considère par ailleurs que le Conseil constitutionnel est responsable de la tension politique notée dans le pays.

La manifestation interdite

« La manifestation est un droit constitutionnel, qui est consacré par la constitution du Sénégal. Ce prétexte fallacieux de risque de trouble à l’ordre public. Il nous a été tout le temps servi, mais c’est fallacieux », déclare Aliou Sané sur Rfm. Pire, le coordonnateur pense que l’article L61, évoqué par le préfet, qui fait référence à tout ce qui est propagande politique dans le contexte de pré-campagne, vise plutôt les médias, non les acteurs politiques.

La décision du Conseil constitutionnel décriée

La décision de la direction générale des élections que le Conseil constitutionnel a entériné, nous a plongés dans une impasse politique grave et sans précédent, a-t-il indiqué. « Notre intime conviction à Y en à marre est que, partant du fait que les listes sont indissociables (et déjà on fait référence à l’article 154 du Code électoral), on estime que quand il y a défaillance sur une liste, ça entraine tout de suite l’autre liste. »

Pour lui, la décision courageuse et juste qui aurait due être prise, « c’est d’invalider toutes les listes concernées que ce soient Benno Bokk Yaakar ou Yewwi Askan Wi, ce qui n’a pas été fait. « 

PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. mama Ly

    Y en à marre c’est un parti d’opposition

    1. Back

      Pourtant en 2011 – 2012 vous ne disiez pas cela.

  2. Diabou

    😂😂🤣🤣🤣non franchement c’est zigolo esque xérr naniou abrutis mécréants nauséabond

  3. DOUNBIA

    Bonjour🙋‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire 500.000 FCFA chaque jours sans conséquence.
    👉 Voici son numéro e
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.

  4. Cheikh Toure

    Thiey Sénégal. Ces gens là osent encore ouvrir la bouche. Franchement il y a une crise d autorité. Les hommes du pouvoir cherchent à préserver la démocratie en laissant des délinquants de toutes sortes s exprimer. Dans une démocratie digne de ce nom, on fait son devoir, on respecte les lois et on réclame ses droits. Mais un pays où les gens n ont que des droits, c est difficile à gérer. Un gars comme Guy Sagna n a jamais, je dis bien jamais rien fait pour son pays. Il se réveille un jour et veut être important. Ce n est pas possible. On doit arrêter ce concept de khoumbeul qui a promu Barthelemy Diaz, Moussa Tine, Talla Sylla, Wilane du PS, etc…