Le préfet du Département de Dakar, Mor Talla Tine, vient d’interdire via un Arrêté la marche du mouvement Y en a marre, prévue ce vendredi 10 décembre 2021. A travers cette marchée annoncée, le mouvement citoyen peaufinait ainsi la reprise de ses activités pour dénoncer « les dérives du pouvoir ».
La marche devait partir de la grande porte de l’université Cheikh Anta Diop pour se terminer à la place Soweto, en face l’assemblée nationale. « Les risques de troubles à l’ordre public et l’entrave à la libre circulation des personnes et des biens », sont les motifs évoqués par le préfet.
« Est interdite la marche projetée, le vendredi 10 décembre 2021, de 16 heures à 19 heures, sur l’itinéraire Rond-point Université – Avenue Cheikh Anta DIOP – Avenue Blaise DIAGNE Sandaga – Avenue Ponty Place SOWETO, par messieurs Oumar DIOUF, papa Diallo SYLLA et Latyr NDOYE, au nom d’une structure dénommée « Mouvement Y en a marre », pour les motifs ci-après : Risques de troubles à l’ordre public : -Application de l’arrêté n°7580/MINT/SP du 20 juillet 2011 portant interdiction de manifestation, de l’Avenue El hadji Malick SY, au Cap Manuel. Entrave à la libre circulation des personnes et des biens. Article 2 : Le Commissaire central de Dakar est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera », peut-on lire dans le document.
c voyou de yana mar on a mar de vous
il n’ont qu’à aller travailler
Y
MERCI BEAUCOUP, ON A D’AUTRES PRÉOCCUPATIONS ON EST FATIGUÉ DE Y’EN A MARRE.
Merci très bien fait