Marche non autorisée : Les mouvements FRAPP et Y’en à marre décident de résister …

Le préfet de Dakar vient d’interdire la manifestation du Mouvement Y en a marre et du mouvement Frapp prévue ce vendredi 10 décembre sur toute l’étendue du territoire. Mais, à travers une note parvenue à la rédaction de Senego, les deux mouvement décident de braquer l’arrêté préfectoral. Donc, Dakar risque de chauffer dans les prochaines heures. 

Informations

« Les mouvements FRAPP et Y’en à marre vous informe que le préfet de Dakar vient de nous notifier l’interdiction de la manifestation pour crier « Yoon a ngi jeng! » qui doit avoir lieu demain vendredi 10 décembre à partir de 16h« , ont rappelé les deux mouvements.

Non à l’interdiction

Ils menacent de braver l’interdiction préfectorale. « Les mouvements FRAPP et Y’en à marre ont décidé de résister à cette interdiction illégale et illégitime qui prouve s’il en était besoin les graves reculs démocratiques en cours au Sénégal depuis 2012 particulièrement dans le domaine de la justice« , lit-on dans le document.

La note ajoute : « en plus de Dakar, il y aura des manifestations à Thiès, Tivaouane, St Louis, Bambeye, Rufisque, Kaolack, Tambacounda, Louga, Kolda, Koungheul, Kedougou, Ziguinchor, Bignona. »

Rappel 

« Nous allons vers de grandes manifestations qui commencent à partir du vendredi 10 décembre 2021, à Dakar et partout au Sénégal. En ce qui concerne la manifestation de Dakar, on partira à l’université Cheikh Anta Diop pour aboutir à la place Seweto, à l’Assemblée nationale. Et un peu partout au Sénégal, il y’aura des manifestations de protestation pour dénoncer la justice à deux vitesses« , avait déclaré Aliou Sané.

 

7 COMMENTAIRES
  • fab5freddy

    Allez-y et va voir!

  • diata

    demlen dinaniou katat s’en ndey

  • commando invisible

    il faut taper trop fort les fumeur de yamba la

  • commando invisible

    tout ce lui qui bouge frapper trop fort

  • commando invisible

    il faut les gazer

  • Xorom-Sukeur

    Billahi ces gros bougres de plaisantin qui cherchent par tous les protagonistes à troubler la quiétude des sénégalais..ces grands bandits de grand chemin, ces gros mafieux il est grand temps de l’Etat de prendre toutes ses responsabilités et de mettre fin aux agissements de ces malfrats pris en flagrant délit de magouilles. Au lieu de se repentir, de demander pardon aux sénégalais, les voilà à vouloir perturber l’ordre public

    • Xorom-Sukeur

      Erratum. Par tous les moyens,,il est grand temps pour l’état

Publiez un commentaire