Wanep déploie 158 observateurs pour un scrutin pacifié au Sénégal

À l’approche des élections au Sénégal, le réseau ouest-africaine pour la consolidation de la paix (Wanep) annonce sa mobilisation avec le déploiement de 158 observateurs sur le terrain, notamment dans les zones susceptibles de connaître de la violence électorale. Ces derniers travaillent en continu les 23, 24 et 25 mars pour anticiper et répondre aux incidents en vue d’assurer la tranquillité du processus électoral.
Selon Adrienne Diop du conseil d’administration régional, la cellule de veille électorale (CVE) instaurée intègre cinq sections collaborant de manière cohérente, incluant la récolte de données jusqu’à la vérification de l’authenticité des informations. Une démarche essentielle pour éviter les débordements et assurer la sincérité du vote tant au niveau national qu’international.
Toutefois, le Wanep identifie des dysfonctionnements préoccupants. Notamment, des questions sensibles relatives au fichier électoral et à la sécurité du scrutin face aux menaces de violences sont sources de controverses. En réponse, la cellule recommande à la direction générale des élections (DGE) et à la commission électorale nationale autonome (CENA) de renforcer la neutralité et d’optimiser la logistique pour garantir la bonne tenue des élections.
VOUS ÊTES EN TRAIN DE DORMIR MAIS C’EST DIMANCHE QUE VOUS ALLEZ RÉVEILLER PASTEF ET SUIVI PARTOUT PAR DES MILIER DE PERSONNES MAIS 60/% D’ENTRE EUX CE SONT DES GAMINS GAMAIN=NON VOTANTS
DRAINER LES FOULES AVEC LA PLUPART DES GAMINS EN PENSANT POUVOIR GAGNER LES ÉLECTIONS C’EST COMME
CONSTRUIRE UNE MAISON SUR UNE TERRE QUI TREMBLE. VIVE LES CANDIDATS STABLES COMME KHALIFA SALL IDRISSA SECK ANTA BABACAR NGOME ET AMADOU BA VIVE LE SÉNÉGAL VIVE LA PAIX PASTEF PARTI DE FITNA SOYEZ FAIRE PLAY NE BRÛLER PAS LE PAYS SINON REUBEUSS ET LA PAS LOIN👉