Wallu s’en prend à Amadou Ba: « Il est le principal responsable de la crise économique et financière actuelle »

Les députés de la coalition Wallu Sénégal accusent Amadou Bâ d’être le principal responsable de la crise économique et financière actuelle. Dans un communiqué partagé dans la presse relayé par nos confrères de Pressafrik, ledit groupe parlementaire ajoute que « c’est lui qui a surendetté le Sénégal si bien qu’aujourd’hui nos ressources financières sont affectées en priorité au paiement du service de la dette plutôt qu’au financement des dépenses sociales devant soulager les Sénégalais et au règlement de la dette intérieure ».
Mamadou Lamine Thiam et ses camarades estiment que le « projet de budget 2023 démontre, à souhait, que les Sénégalais paient aujourd’hui pour les errements de Amadou Ba, à l’époque ministre en charge de l’Economie, des finances et du plan ».
Raison pour laquelle, ils demandent au Premier ministre de faire sa déclaration de politique générale avant l’ouverture du débat sur le budget. «Il ne doit pas y avoir d’examen et de vote du budget sans au préalable la déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Ba », lit-on dans le document.
Amadou Ba a programmé sa DPG le 17 décembre prochain.
Les députés de Wallu Sénégal parle de « comportement anti-républicain » qui « démontre un manque de considération totale pour les institutions de la République et plus particulièrement pour l’Assemblée nationale, de respect pour le Peuple sénégalais et pour les bailleurs de fonds ».
Groupe de cons
Allez vous faire foutre AMADOU Ba dousenne morome,groupe de vernacle,daigris,de jaloux,ak senni kaname
Solène amoul lolene wakh nopilene
wakhou lene deugue
Lane moy deugue ?
Argumentes!
wade avait dis que Macky ne pourras pas payer les salaires s il perdait les elections donc avec ses gens ….
Il est intelligent. ..mais hyper corrompu il a une maison xxl. .. et c lui qui à endetter le Sénégal j’espère que apr choisiront un bon candidat pour la succession de macky sall
Les commentaires sont fermés.