Publicité

Visite de Macky Sall mouvementée à New-York : Les partisans de Sonko brisent le silence...

La visite du président de la République du Sénégal Macky Sall a été fortement perturbée à New-York. En effet, le chef de l’Etat a vécu une semaine décisive en prenant part à l’assemblée générale de l’ONU. Ainsi, la coordination de l’ex-parti Pastef-East Coast a adressé des félicitations à ses militants et sympathisants d’avoir assisté aux trois jours de manifestations durant la 78eme édition de l’Assemblée générale des Nations-Unies tenue à New-York.

Voici en intégralité le communiqué :

Publicité

La coordination de PASTEF-EAST COAST remercie infiniment l’ensemble des militants et sympathisants d’avoir répondu massivement et consécutivement aux trois jours de manifestations pacifiques durant la soixante-dix-huitième Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies à New York City.

La détermination et l’engagement des militants durant ces trois jours de manifestations intenses s’inscrivent dans le cadre de l’exigence de la libération de notre leader et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Ousmane Sonko, ainsi que de tous les détenus politiques au Sénégal.

Publicité

La coordination de PASTEF-EAST COAST remercie également toutes les coordinations de PASTEF-USA et de la diaspora d’une manière générale qui ont fait le déplacement à New York du 17 au 19 septembre.

La coordination de PASTEF-EAST COAST remercie à juste titre les autorités politiques et sécuritaires de la ville de New York qui ont fait preuve de professionnalisme et de courtoisie.

La coordination de PASTEF-EAST COAST remercie les activistes et les journalistes sénégalais qui n’ont ménagé aucun effort pour couvrir les événements de bout en bout.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire