Visite mouvementée de Macky Sall à New-York : opposition et émigration clandestine à l’honneur

La visite officielle du chef de l’Etat sénégalais, Macky SALL, à New-York a suscité beaucoup de réactions et fait la Une de plusieurs quotidiens dakarois ce mardi 19 septembre 2023. Selon le site d’information Walf-groupe.com, le Président sénégalais, dont l’agenda est surchargé, participe à la 78e session de l’assemblée générale de l’ONU.

Parallèlement, sa présence sur le sol américain ne se passe pas sans remous. Des manifestations de l’opposition, notamment du parti Pastef, ont émaillé cette visite. Les partisans de ce parti ont profité de l’occasion pour exiger la libération de leur leader, Ousmane SONKO.

En parallèle, l’émigration clandestine est un sujet qui occupe une place importante dans la presse du jour. Des centaines de candidats à l’émigration et des organisateurs ont été arrêtés récemment, attirant l’attention sur les causes et les conséquences de ces départs massifs.

En outre, la série de meurtres qui frappe le pays et l’actualité politique avec les manœuvres des partis de l’APR et de BENNO sont également des sujets abordés par les journaux. Sur le plan international, la fièvre des coups d’Etat en Afrique, et le rôle controversé de la CEDEAO dans leur résolution, font également l’objet de discussions.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire