Visite au Qatar : Le ministre Abass Fall décroche 1000 emplois

En visite au Qatar, le Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Monsieur Abass Fall, accompagné d’une forte délégation, a réussi à décrocher 1 000 opportunités d’emploi pour des Sénégalais, répartis dans plusieurs secteurs tels que la technologie, les sciences, la médecine, la logistique, entre autres.

Une plateforme dédiée, hébergée au ministère de l’Emploi et principalement à la Direction de l’Emploi, sera mise en place pour collecter les CV des candidats. Ces derniers seront ensuite intégrés à la plateforme.

Les recrutements se feront de manière transparente, sur la base d’entretiens organisés avec les candidats, en fonction des besoins exprimés par le gouvernement qatari ainsi que par les entreprises privées. La Direction de l’Emploi, en charge de la gestion de ce processus, s’assurera de la communication de toutes les informations nécessaires aux candidats et aux parties prenantes.

Cette initiative constitue une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre le Sénégal et le Qatar, tout en offrant de réelles perspectives professionnelles pour les Sénégalais qualifiés.

Ces accords s’inscrivent également dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine et favorisent la promotion du travail décent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Dione

    Vous n’avez même honte vous parlez de projet en marche c’est ce que vous aviez aux jeunes des emplois depuis Qatar 1000 jeunes sénégalais qui vont sortir du pays vous imaginez

    Xana li Moy amoulénn pékhé kou amoull lo défaré passe port billet d’avion logement fo djeum

    Li dé Moy pékhé amoull c’est sa votre projet du n’importe quoi


  2. Poulo

    Pour les senegalis qualifiés. Allez vous former, dites à vos enfants d’aller se former dans les métiers techniques. Le monde entier a besoin de ses compétences la. Tous les pays vont faire la même chose que le Quatar. Svp, allez vous former


  3. Le Vrai

    Je cite : Cette initiative constitue une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre le Sénégal et le Qatar, tout en offrant de réelles perspectives professionnelles pour les Sénégalais qualifiés.


    Donc, le Sénégal n’a pas besoin de ses jeunes qualifiés. Remarque : je suis mal placé pour reprocher aux sénégalais qualifiés de s’expatrier. Puisque, je n’ ai pas conservé l’emploi que le gouvernement Diouf m’avait attribué. J’ai préféré ma cellule familiale établie en France aux joviales odeurs dakaroises.

    Ce que je condamne c’est quand le souverainisme adopte une politique exportatrice de ses compatriotes.


    Le Vrai.


  4. deamparer

    en tout cas lhuile devient plus chere, les consommqation sont tjrs les memes, le chagement on na pa vu juste , les visages ont change en conseil des ministres , point final


  5. Abdul

    Je suis patriot mais je suis contre qu’on envoie nos cadres à l’extérieur.

    Nos docteurs, engineers, et techniciens.

    On a besoin de nos cadres pour implémenter tous les aspects du projet


    • Lina

      Tu as raison. De vrais idiots cette meute. Tu mets les pieds dans le pays et tu deviens leur bête de somme c est à dire un âne ou cheval de la bourré.


    • Abdou

      Effectivement, arrivé sur place ils vous confisquent votre passeport et si vous n’êtes pas payé (exemple de footballeurs professionnels), vous ne pourrez même pas quitter le pays. Réfléchissez bien là où vous mettez les pieds.


  6. qwer

    lui qui ne sait pas dire une bonne parole, ne peut decrocher des emplois. Ce n’est pas le Quatar qui donne des emplois au sénégal, c’est encore un mensonge


Laisser un commentaire