Virée de Macky sur la Vdn3 : Adama Gaye parle d’une « nouvelle série sénégalaise… »

La virée du Président Sall et la première dame semble avoir viré au fiasco. « Une mise en scène ratée« , d’après bon nombre de Sénégalais, particulièrement avec l’entrée en scène d’Aliou Dia, proche du maire de Wakhinane Nimzatt.

Adama Gaye, sur sa page Facebook a lui aussi donné son impression et parle d’une nouvelle série Sénégalaise avec comme titre : « MAKHARY et MARIEMECHOU ».

Texte in extenso :

La nouvelle série Sénégalaise, cinéma d’Art et d’Essai, revient dans les rues du Sénégal

TITRE du FILM:

MAKHARY et MARIEMECHOU

Sous-titre:

Au contact du néant et des intermittents de la rue…

Scénariste:

YOROul DIA

Plan Raté d’un CONseiller en Communication agité, populiste, zeumbeulkatt…

C’était hier le tournage de la bande annonce de la pièce de théâtre.

FLOP avant le premier CLAP.

Comment faire pour réconcilier un homme vomi avec une rue déserte?

Les derniers jours très pénibles d’un couple.

Il n’a plus que le cinéma théâtral pour chasser l’angoisse depuis la lettre fatwale fatale, khalifale, révélée ici par votre limier en chef…

Quelle agonie publique.

8 COMMENTAIRES
  • Soro

    Vraiment un aigris ce Adama Gaye. Tu deviens con a commenter pour ne rien dire. Le PR a tout les droits de se promener dzns son pays comme tout citoyen senegalais. Tu te prends pour qui toi Adama Gaye. Tu es une honte et tu portes mal le nom de ton homonyme thierno Adama Gaye de Nianga. Le PR a beaucouo fait pour ce pays tout ce qu on espere c est au moins un PR travailleur comme lui. Rentre au Senegal au lieu de te comporter comme Karim. Si les garq te mettent au gnouf au moins tu affrontes les choses au lieu de faire le roquet a des milliers de km. Ceux qui en ont sont la et disent ce qu ills pensent agissent en construisant ce pays avec toute les difficultes.

  • sow

    Adama est un raté il ne mérite même pas d être de la lignée de Serigne Touba.

  • dokh

    s il le Fait on critique s il ne le Fait pas on le taxe de tous les noms.soyons serieux.

    • Amid

      Macky est un nullard, ce n’est pas nouveau

  • moussagueye@yahoo.fr

    et si Ousmane Sonko sort dans les rues de Dakar en mode Macky ohhhhhhhhhh jo jo ambouteage Sans fin

  • Ba oumar

    C’est une tournée de fin de mandat????????????

  • Koné

    Toi,tu es atteint de cécité intellectuelle.Ta jalousie et ta méchanceté t’aveuglent.Tu es ridicule

  • Nkhson

    A vrai dire, cette virée du Pdt Sall et Madame sonne comme un scénario digne d’une piètre pièce de théâtre. Macky est vraiment pathétique, s’il
    pense pouvoir reluire son image auprès de l’opinion de cette façon, c’est qu’il n’a encore rien compris. Au moment où la tension politique et le malaise social sont à leur comble, lui se permet de se balader en banlieue, pour soi-disant procéder à une prétendue opération de charme auprès des populations. Il faudrait que Macky arrête ses clowneries et revienne à la raison. Pour être pragmatique Macky devrait plutôt s’investir dans l’apaisement du climat politique. Il devrait libérer tous les otages politiques injustement emprisonnés et engager un dialogue franc et constructif avec l’opposition. La recherche d’un consensus pouvoir-opposition serait salutaire pour la résolution des difficultés des Sénégalais. L’adoption des projets de lois nécessaires pour la bonne marche du pays serait ainsi facilitée au niveau de l’Assemblée nationale. D’autre part le Pdt Sall devrait procéder à une rationalisation des dépenses publiques, afin d’améliorer la capacité financière de l’état, en vue solutionner la crise sociale. Par ailleurs, il devrait engager les réformes politiques visant à rétablir les candidats K Wade et Kh Sall dans leurs droits citoyens de participation aux prochaines échéances électorales. Enfin, il devrait renoncer à sa candidature à un 3e mandat hypothétique et qui risquerait d’installer le pays dans le chaos. C’est à mon humble avis une des voies sûres de réconcilier le Pdt Macky Sall avec son peuple, une issue prometteuse vers la grande porte.

Publiez un commentaire