Violences électorales à Saint-Louis : L’ex commissaire Babacar Sadio réclame la tête des responsables de coalition …

Dans un post publié sur sa page Facebook, le commissaire divisionnaire de police à la retraite, Boubacar Sadio est revenu sur les violences électorales survenues à Saint-Louis. Pour lui, il est impératif d’aller au-delà de l’arrestation des nervis et de la saisie des armes utilisées pendant ces événements tragiques.
« Je reviens sur les violences survenues à Saint-Louis pendant la campagne électorale pour demander à la justice d’aller jusqu’au bout. On ne doit pas se limiter à l’arrestation des nervis et à la saisie des armes doit ils étaient dépositaires », demande Babacar Sadio.
Selon lui, ces nervis et autres éléments de la garde rapprochée ont été recrutés, armés et rémunérés par les responsables de coalition qui doivent être poursuivis en tant que commanditaires ou complices.
« Laisser le dossier en l’état aurait les relents d’un travail inachevé voire d’un déni de justice. Pour accompagner les nouvelles autorités, il faut que la justice s’inscrive dans une démarche de rigueur et de tolérance zéro, le temps de consolider les bases de la nouvelle ère de rupture », déclare le commissaire divisionnaire de police à la retraite.
Pour lui, le développement ne peut s’accommoder de l’anarchie. « J’entends déjà les cris d’orfraie des démocrates autoproclames qui vont dénoncer une dictature rampante. Sévir, dans le strict respect des lois et règlements, peut avoir une valeur pédagogique », ajoute-t-il.
Merci commissaire. Il faut que des voix s’élèvent. Les lâches sont tapis dans l’ombre et travaillent pour des intérêts étrangers et pour leur intérêt criptopersonel. Ils confondent démocratie et anarchie. Il faut pendant cette période transitoire appliquer la loi dans toute sa rigueur. Nous ne voulons plaire à personne ni a aucun pays. Avant d’appliquer la démocratie il faut maîtriser le pays. La légèreté avec laquelle on convoque les gens pour les relâcher est exaspérant. Il faut donner l’exemple.
Ce gros crétin de commissaire, billahi wallahi Sénégal nekh na ba paré avec l’arrivée de cette paire de d’andouilles au pouvoir.Chacun y va de ses crétineries dignes des plus gros idiots et des plus gros débiles du monde.En voilà un petit commissairion de merde qui se substitue à la justice pour nous sortir son verdict d’une débilité sans pareille.
SI SONKO DIOMAYE NE RETABLISSENT PAS L’ORDRE ET LA DISCIPLINE DANS CE PAYS, ILS VONT ECHOUER LAMENTABLEMENT, ET PERDRONS RAPIDEMENT CE POUVOIR.
S’ILS NE LUTTENT PAS EFFICACEMENT CONTRE L’IMPUNITÉ ET L’INSÉCURITÉ, ILS PERDRONS TOUTE CRÉDIBILITÉ .
WADE ET MACKY , DU POINT DE VU MATÉRIEL, ONT FAIT BEAUCOUP DE RÉALISATIONS, QUI ONT FAIT ÉVOLUER SENSIBLEMENT LES INFRASTRUCTURES DU PAYS,
ILS ONT ENCORE UN CAPITAL DE SYMPATHIE PARMI LA POPULATION,
MAIS MALGRÉ TOUT CELA , ILS ONT ÉTÉ CHASSÉS DU POUVOIR
.
CELA DOIT SERVIR DE LEÇON AU TANDEM SONKO DIOMAYE, SI VOUS ECHOUEZ, ATTENDEZ- VOUS AU PIRE, PARCE QUE LES SENEGALAIS ONT PAYÉ UN LOURD TRIBUT POUR VOUS DONNEZ CE POUVOIR.
AVEC SON LOT DE MORTS , AMPUTÉS, MALADES, SACRIFICES, PERTES DE BIENS , PERTES D’EMPLOI…..
SONKO DIOMAYE,
RETABLIR: ORDRE , DISCIPLINE ..
EDUCATION: CIVISME, VALEURS, RESPECT, CITOYENNETÉ ..
LUTTER CONTRE: INSÉCURITÉ, IMPUNITÉ ..
CE SONT EXIGENCES QUE VOUS POUVEZ RAPIDEMENT METTRE EN ŒUVRE .
Il avait un parti, politiquement il est mort il veut ressusciter, et il croit en parlant de ça, le nouveau régime va l’appeler. On comprend, mais il est loin d’être cohérent
Commissaire, vous avez une drôle de conception de la justice. Vous avez vu les incidents de St Louis ? Ceux de Koungueul?
Vieux commissaire radié tu n’ es pas cohérent pourquoi t as pas demandé la tête de Abass fall qui a demandé à ses militants de venir avec des armes mais comme t es partisan et que t as pas encore reçu ta sucette comme les autres vieux ratés t es obligé de continuer à gueuler
il n’a pas été radié mon cher, c’est Cheikhna Keita qui a été radié
Bilahi Domoda tu risques de mourir prématurément, tu ne peux pas parler sans citer Sweet Beauty, on parle de violences électorales et tu fais hors sujet
Mais domoda a parfaitement raison, il parle directement les faits. Apparemment domoda a lui seul vous fatigue hein
Vraiment, on ne sait pas ce que veulent les pastefiens.
Sonko borom Sweet beauté en première ligne . C’est dans son cortège qu’on a vu des nervis armés dés pistolet 🔫 ,,, des couteaux et des débouchés…. En deuxième abass Fall qui a appelle carrément à la vengeance et inciter les jeunes à prendre prendre des armes lourdes pour exterminer la population sénégalaise….
Vous avez parfaitement raison. L’objectif était d’empêcher les élections. Ces genres de comportements doivent êtres fermement sanctionnés
MERCI BCP ENCORE UNE FOIS, COMMISSAIRE…
IL FAUT ABSOLUMENT UNE INSISTANCE CITOYENNE NATIONALE ET PATRIOTIQUE MAXIMUM
POUR QUE LA JUSTICE PUISSE CONTINUER JUSQU’AU BOUT AVEC LES COMMANDITAIRES, COMPLICES ET AUTRES…
C’EST ÇA AUSSI LA RUPTURE…
C’EST TRÈS TRÈS IMPORTANT…!!!
SINON OÙ EST LA RUPTURE??!