Violences électorales à Saint-Louis : L’ex commissaire Babacar Sadio réclame la tête des responsables de coalition …

Violences électorales à Saint-Louis : L’ex commissaire Babacar Sadio réclame la tête des responsables de coalition …

Dans un post publié sur sa page Facebook, le commissaire divisionnaire de police à la retraite, Boubacar Sadio est revenu sur les violences électorales survenues à Saint-Louis. Pour lui, il est impératif d’aller au-delà de l’arrestation des nervis et de la saisie des armes utilisées pendant ces événements tragiques.

« Je reviens sur les violences survenues à Saint-Louis pendant la campagne électorale pour demander à la justice d’aller jusqu’au bout. On ne doit pas se limiter à l’arrestation des nervis et à la saisie des armes doit ils étaient dépositaires », demande Babacar Sadio.

Selon lui, ces nervis et autres éléments de la garde rapprochée ont été recrutés, armés et rémunérés par les responsables de coalition qui doivent être poursuivis en tant que commanditaires ou complices.

« Laisser le dossier en l’état aurait les relents d’un travail inachevé voire d’un déni de justice. Pour accompagner les nouvelles autorités, il faut que la justice s’inscrive dans une démarche de rigueur et de tolérance zéro, le temps de consolider les bases de la nouvelle ère de rupture », déclare le commissaire divisionnaire de police à la retraite.

Pour lui, le développement ne peut s’accommoder de l’anarchie. « J’entends déjà les cris d’orfraie des démocrates autoproclames qui vont dénoncer une dictature rampante. Sévir, dans le strict respect des lois et règlements, peut avoir une valeur pédagogique », ajoute-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Bah

    Commissaire, vous avez une drôle de conception de la justice. Vous avez vu les incidents de St Louis ? Ceux de Koungueul?

  • Sow

    Vieux commissaire radié tu n’ es pas cohérent pourquoi t as pas demandé la tête de Abass fall qui a demandé à ses militants de venir avec des armes mais comme t es partisan et que t as pas encore reçu ta sucette comme les autres vieux ratés t es obligé de continuer à gueuler

  • 🇸🇳

    Bilahi Domoda tu risques de mourir prématurément, tu ne peux pas parler sans citer Sweet Beauty, on parle de violences électorales et tu fais hors sujet

  • Baba

    Vraiment, on ne sait pas ce que veulent les pastefiens.

  • Domoda

    Sonko borom Sweet beauté en première ligne . C’est dans son cortège qu’on a vu des nervis armés dés pistolet 🔫 ,,, des couteaux et des débouchés…. En deuxième abass Fall qui a appelle carrément à la vengeance et inciter les jeunes à prendre prendre des armes lourdes pour exterminer la population sénégalaise….

  • Fadel

    Vous avez parfaitement raison. L’objectif était d’empêcher les élections. Ces genres de comportements doivent êtres fermement sanctionnés

  • Mendoza

    MERCI BCP ENCORE UNE FOIS, COMMISSAIRE…

    IL FAUT ABSOLUMENT UNE INSISTANCE CITOYENNE NATIONALE ET PATRIOTIQUE MAXIMUM

    POUR QUE LA JUSTICE PUISSE CONTINUER JUSQU’AU BOUT AVEC LES COMMANDITAIRES, COMPLICES ET AUTRES…

    C’EST ÇA AUSSI LA RUPTURE…

    C’EST TRÈS TRÈS IMPORTANT…!!!

    SINON OÙ EST LA RUPTURE??!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *