Publicité

Violence au sein de l'Apr : Macky Sall perd le contrôle

Malgré les nombreuses sorties du chef de l’Etat Macky Sall, rappelant ses militants à l’ordre,  ces deniers continuent à faire la sourde oreille. Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) se sont encore donnés en spectacle.

Les quotidiens sénégalais ont souvent repris la phrase « Macky siffle la fin de la récréation » résumant les multiples sorties du président s’adressant à ses camarades de partie. Une directive que les partisans de Macky ne semblent pas respecter. En effet, au début du mois de décembre passé, le leader de l’Apr a explicitement demandé au ministre Mame Mbaye Niang et à la coordonnatrice de la convergence des jeunes républicaines (Cojer) Thérèse Faye, de taire leurs querelles et de travailler à consolider les bases de leur parti. Et même cette semaine, les apéristes se sont encore donnés en scène à Ziguinchor, renseigne le journal WalfQuotidien.

Publicité

Lors de la pose de la première pierre des travaux de la route Dinguiraye- Nioro-Keur Ayib, Macky Sall a fait un discours incendiaire à l’endroit de ces militants: « je veux que vous arrêtiez le bavardage, les querelles inutiles et que vous vous mettiez au travail. Je m’adresse à mes partisans » déclare t-il. Seulement malgré la virulence des ses propos, c’est à peine si le chef de l’Etat est entendu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire