Violence – Aly Ngouille Ndiaye sermonne les policiers pour ensuite les sanctionner…

Violence – Aly Ngouille Ndiaye sermonne les policiers pour ensuite les sanctionner…

Aly Ngouille Ndiaye n’a pas été très tendre envers ses hommes lors de la cérémonie de sortie de la 44ème Promotion de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente constituée d’élèves Commissaires, Officiers, Sous-officiers et Agents de Police, ce mardi 31 Juillet 2018.

Lors de cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye est revenu sur des manquements surtout notés ces derniers temps causés par des  policiers, pour ensuite les avertir de l’existence des sanctions à leurs égards.

« Un policier peut faire son travail sans brutaliser qui que ce soit. En tout cas, qu’ils sachent qu’il n’y a plus d’impunité au Sénégal. Les temps ont changé. Nous protégeons, certes, les policiers dans le cadre de leur travail, mais s’ils transgressent les règles, nous allons les sanctionner « , annonce-t-il devant l’inspecteur général de police Oumar Maal. Et d’ajouter que: « Au moment où je vous parle, il y a des propositions de sanctions sur la table de mon bureau et elles seront appliquées ».

Pour rappel ces derniers temps, l’intervention des forces de l’ordre a coûté la vie à 03 citoyens Sénégalais. D’abord, il y a eu la mort de l’étudiant Fallou Sène par balle, du commerçant Seck Ndiaye  et du jeune de Thiaroye  Saliou Sarr.

3 COMMENTAIRES
  • Mbemba Sidibé

    Ce Alu a été milliardisé avec le pétrole c’est pourquoi il dit n’importe quoi maintenant…snifffff

  • Bassirou Dieye

    Toutes ces morts ont été occasionnées dans l’exercice de leurs fonctions. Les policiers sont des sénégalais comme les autres. Leurs parents et proches se trouvent à l intérieur des populations qu’ils sont sensés protéger. Il n’est pas de gaieté de cœur de tuer quelqu’un qu’on doit protection et assistance. Il est bon de les sanctionner aussi positivement.

  • Bacary+Ndiaye

    Doul rek rien ne sera appliquée

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *