PUBLICITÉ

Couvre-feu: Serigne Habib Mbacké contre la violence: “Li Khew Demb Dafa Gnaw trop” (Audio)

Serigne Modou Habib Mbacké, le petit fils de Mame Thierno Mbacké Borom Darou, n’est pas en phase avec le comportement des forces de l’ordre relatif au couvre-feu ordonné par l’Etat du Sénégal. Beaucoup de réfractaires ont été tabassés hier soir par les limiers. Une situation à déplorer selon le religieux. 

Les policiers sortent les cravaches…

Hier soir, au delà des 20 heures, certains Sénégalais ont continué malgré le couvre-feu, à circuler. Des milliers de policiers et gendarmes, déployés sur le terrain pour faire respecter le confinement, ont agi de la manière la plus sévère, en usant de la violence. Des voituriers et passants ont subi une violence quasi-extrême de la part des limiers, pour non-respect des nouvelles mesures étatiques.

Serigne Habib Mbacké déplore le comportement des policiers…

Suite à ces violences exercées par les forces de l’ordre sur les contrevenants, les réactions tombent à flot. La majorité n’est pas en phase sur le comportement des hommes de tenue. Serigne Modou Habib Mbacké. Il estime que la police dans sa mission première de « protéger la population ne devrait pas agir dans le contraire ».

Malheureusement, le religieux estimait qu’actuellement “le Sénégal avait dépassé cette phase en tant que pays démocratique reconnu au niveau mondial”. Par ailleurs, il propose une autre forme de sanction notamment “pécuniaire” pour les contrevenants. “Comme ça se passe dans les pays de l’Occident”, juge-t-il.

Ecoutez l’audio !

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 913
Annonces

(21) commentaires

  • Pape Diaw

    C’est la police de la brutalité et des ripoux

  • Fatou Diakhate

    la police doit être traduite en justice c,est de pire barbarie ce gars na qu,a porter plainte même il ont violé la loi il doit être punie par la loi par des amendements mais pas de cette façon

  • Charles

    RESPECTONS LES LOIS DE CE PAYS.

    • Serge Gomis

      mais si les personnes qui font la lois ne le respectent pas, et comment voulez vous la population les respectents, il y a aucune lois au Sénégal qui donne des policiers de frapper les gens or ils devraient les protèges

  • Mdg

    Sénégalais lî la kham, khamoul loi, khamoul dogalou kilifeu. Lî bouy am sakh corruption djogué ci deukeu bi. Kou dégueuloul kilifeu rek nagne la tek ci yône. Amoul serigne amoul daradja.
    RESPECTONS L’ÉTAT ET LES INSTITUTIONS…
    DESOLE…

  • Hamidou Ba

    charles est ce que la loi ta dis de frapper quelqu’un la vraiment de quel loi vous parlez faut un peux de civisme vraiment !!!

    • Cheikh Tidiane Diene

      vous avez ce qui s est passé.hier.nuit a la médina des jeunes désœuvrés qui narguent les policiers dans l exercice de leur boulot jusqu’à casser la tête d un policier vous et les sois disants fumiers des droits de l hommistes nous attendons vos réactions de merde allez vous faire foutre tous et.laissez les policiers faire leur boulot noble pour assurer a nous tous la sécurité.

  • Kadia Mbow

    cé bien il son têtu

  • Charles

    MON CHER HAMIDOU,SI AU DEPART CES GENS AVAIENT PRIS SOINS DE RESPECTER LE COUVRE FEU.
    JE PARLE DU MANQUE DE VOLONTE DE RESPECTER CETTE LOI.
    NON ON NE FAPPE PAS,MAIS DANS CE CAS PRESCIS ON MOQUE PAS DU MONDE.
    JE SUIS SOIGNANT ET JE VOIS CE QUE FAIT CE CORONAVIRUS.
    MERCI.

  • Ahma Toure

    sénégalais xamu ludul yarr dugnu nagu muku des analphabète di gnu xagne aduna

  • Ousmae Thiam

    vs ne comprené rien du tout ce ki croi ke sé pas just alor k ce né pas cas si on ne les tabassé pas ya d autre ki sont inconscient ki le répetrons
    et ca sera une très grande de cét lute contre cette pandémie
    de les maitre au parquet est plus grave
    donc NDOULI RÉK MOY SAAFARA SI

  • Ousmae Thiam

    vs ne comprené rien du tout ce ki croi ke sé pas just alor k ce né pas cas si on ne les tabassé pas ya d autre ki sont inconscient ki le répetrons
    et ca sera une très grande de cét lute contre cette pandémie
    de les maitre au parquet est plus grave
    donc NDOULI RÉK MOY SAAFARA SI

  • Doggy

    motakh losi guiss kousi retraité ngua yeureum ko moudiou bou raféte lou eupe si nionme doko guiss dé sauvage

  • Barro

    nopil yaw tu sort pas donc tu n’a rien à dire

  • Thiam

    Bien parlé serigne Habib, c’est inacceptable…

  • Cheikh Tidiane Diene

    foutez la paix aux policiers ils ne font que leur boulot pour faire respecter le couvre feu à l egard de certains sénégalais qui se comportent comme des ânes il n y a que ça qui peut les faire rentrer dans les rangs vous et autres sois disants droits de l’hommistes fermez vos grandes gueules

  • Mbengue Meïssa

    ,dèlènes yor pistolè quoulènes nara ray guènes rayui koo?

  • Demba

    Vous qui pensent que la police est hors la loi, vs êtes mm hors de la loi. Le Président à bien déclaré devant tout les médias l’État d’urgence, ne sortez pas 20ha06h du matin. Supposons qu’on applique une amende peu importe la somme, qui le citoyen lambda accepterait de payer? La preuve cette personne est prête a passé la nuit au commissariat qu’au lieu de payer 3000f. J’apprécie cette démarche, elle devrait mm d’ailleurs être accompagné d’un citerne d’eau chaude, parceque nous manquons de civisme en tout.

  • Mais Il A Fauté !

    C’est mieux que les oubliettes de Rebeuss en attendant un procès hypothètique post covid19.. avec tous les risques de contaminations en prison.

  • À Propos Peine De Mort

    Ils réclament la peine de mort et ne supportent pas une petite correction méritée. Cherchez l’erreur?

  • Laba

    iow serigne khawma nane idiot gua iow sakh bofi guene niou door la bagua talli niar koufi guene niou nokh la mako wakh