Viols, attouchements sexuels: Les enseignants montent au créneau et dénoncent…

Les enseignants ne comptent pas se laisser faire. Ils digèrent mal  certaines accusations portées  en leur encontre. Il s’agit le plus souvent de viol, et d’attouchements sexuels sur des élèves.

Interpellés par Seneweb, sur l’affaire de l’enseignant mortellement poignardé à Diourbel par une élève; des enseignants déplorent les faits et dénoncent également une stigmatisation.

«Les enseignants  gèrent des enfants qui viennent de milieux différents, dans des conditions différentes et des sensibilités différentes. Donc, ils essaient de jouer à la fois le rôle de parent et d’éducateur, qui doit se faire avec une certaine distance (…)», a fait savoir Marcel Kandety, enseignant au lycée de Ouakam.

«C’est à déplorer. Mais il ne faut pas prendre un petit échantillon dans le corps des enseignants pour essayer de généraliser. Il faut bien signaler qu’il existe des brebis galeuses dans toutes les professions», a soutenu le Professeur en Svt, M. Ndiaye.

Mamadou Watt,quant à lui, parle de stigmatisation. Cet enseignant au Cem Mamadou Ndiaye invite ses collègues à faire preuve de retenue et à ne point céder aux comportements provocateurs des filles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire