Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sudes – Kébémer : Halte aux agressions répétitives sur les enseignants

Le SUDES (Syndicat Unique Des Enseignants du Sénégal) constate pour le déplorer, dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants sont victimes d’une série d’agressions violentes aux multiples formes, verbales, physiques ou morales comme ce fut le cas à Ndiagagnio et récemment à Kébémer. Ceci constitue une atteinte grave à la liberté de l’enseignant, à sa probité morale et intellectuelle.

Au lycée de Kébémer, une de nos collègues professeure de Philosophie, a été étranglée et enrouée de coups par un de ses élèves après simplement lui avoir notifié la bonne conduite à tenir suite à son retard délibéré.
Le SUDES condamne avec la dernière énergie cette agression humiliante dont notre collègue a été victime et met en garde les parents d’élèves pour que de telles situations ne se reproduisent plus. Par ailleurs,  l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités pour une fin d’année heureuse sinon nous risquons de boycotter les compositions voire même le BAC et le BFEM.
Nous exigeons de l’Etat et des autorités académiques locales qu’ils prennent toutes les dispositions nécessaires pour la protection de l’intégrité physique et morale des enseignants, conditions primordiales pour un bon déroulement des enseignements-apprentissages dans une école apaisée.
Le SUDES reste plus que jamais déterminé et se tient prêt à user de toutes les voies et à apporter une riposte à la hauteur pour préserver la dignité de l’enseignant dans l’exercice de ses fonctions.

Modou SALL/Coordonnateur du SUDES de Kébémer

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:56 - 24/06/2021

    Aly Ngouille Ndiaye : “Sonko diambar la… (vidéo)

    Whatsapp
    8:47 - 24/06/2021

    Canada : Contre D.C, le gardien Clément Diop a été la vedette

    Whatsapp
    8:39 - 24/06/2021

    Revue de Presse (Wolof) Walf Fm du Jeudi 24 juin 2021 Par Abdoulaye Bop

    Whatsapp
    8:37 - 24/06/2021

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 24 juin 2021 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp