Vidéos: Sauvegarde exigée pour la bibliothèque de Senghor
Cri d’alarme pour le legs littéraire de Léopold Sédar Senghor. Face au péril imminent, des voix s’élèvent contre la dispersion de son précieux patrimoine culturel. La bibliothèque de l’ex-président sénégalais, un concentré de richesses historiques et littéraires, est menacée. La mobilisation s’intensifie pour empêcher que ces trésors ne soient éparpillés aux quatre coins du globe.
Mon cher Kane tu habite dans une bourgade où Seghor à passé le reste de sa vie en oubliant son pays natal.
Moi j’habite à Paris je sais de quoi je parle. Avec tous le service qu’il a rendu à la France s’il était apprécié par les Toubabs il y aurait sa marque à Paris, mais rien: ici à Paris on trouve des places, sites qui portent des noms tels que Madéla Nelson, Allendé ou autres.
Et alors tu ne peut nier qu’il n’était pas au Sénégal que pour sauvegarder les intérêts français. Pour cette raison il a liquidé notre Héros Mamadou Dia.
Qui était son son ministre de l’intérieur Jean Colin :TOUBAB BOU WÉKH TALLA !! QUELLE honte pour nous.
Un réactionnaire ne peut que défendre un réactionnaire comme lui.
Yahi (go)!
C’est faux Diof il faut parler sur ce qu’on maîtrise moi j’habite à Caen ( à 5 km de Verson) mais il y a : une maternelle, une Esplanade,une bibliothèque,un collège,une rue qui immortalisent le nom L S S La Normandie a vraiment immortalise Senghor plus que le Sénégal
C’est lui qui a bradé notre Dignité, notre histoire, notre bien pour se un payer un nom qui n’a aucun sens pour nous les africains et en particulier sénégalais académicien en langue qui n’est pas la sienne et les locuteurs n’ont aucun estime pour toi.
Sachez qu’il n’existe aucun coin en France qui porte le Nom du SENGHOR, même pas une ruelle ou école maternelle, alors qu’il a passé toute sa vie à défendre le France les intérêts de la France.