Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

(Vidéo) Les graves révélations du Premier ministre Amadou Ba sur l'accident de Louga

Le Premier Ministre du Sénégal qui a été dépêché par le chef de l’Etat sur les lieux de l’accident, a fait face à la presse. Amadou Bâ a saisi l’occasion pour revenir sur les 22 mesures qui sont en cours d’application. Des mesures que l’Etat appliquera avec toute la rigueur requise.

« Tout cela montre la pertinence des mesures qui ont été prises. Nous avions demandé que les transformations que subissaient les véhicules de transport soient stoppés. On l’a revu aujourd’hui. C’est un cas dont la carte grise permettait de prendre 32 personnes: il y avait 15 personnes de plus soit 47 personnes, les 2 étant dans le camion. Rien ne l’explique mais ça montre la pertinence des mesures qui avaient été prises », a-t-il expliqué dans cette vidéo exploitée par Senego.

Publicité

Le Premier ministre, en compagnies d’autres membres du gouvernement, d’ajouter: « nous avions aussi parlé des contrôles de visite technique. Nous avons remarqué aujourd’hui, au vu de l’enquête préliminaire, que ce véhicule a passé 03 fois la visite technique et qu’il vient de l’avoir. C’est vrai qu’il y a une responsabilité des services de l’Etat. De ce point de vu aussi l’Etat prendra toutes ses responsabilités pour que nos intérêts personnels ne soient mis au dessus de l’intérêt général ».

Pour rappel, l’accident a eu lieu ce lundi matin sur la route de Sakal et a fait 22 morts et plusieurs blessés.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Soso Ndiaye

    Il faut respecter ses mesures c est pour le bien de tous je ne comprends pas certains sénégalais si l état n avait pris aucune décision aussi ils vont dire le contraire mais kou gueune Macky Sall amoufi


  2. Max

    Les mesures doivent être accentuées. Le gouvernement doit rester ferme par rapport aux mesures de sécurité. Après tout c’est la sécurité des usagers de la route qui est en jeu. Merci beaucoup monsieur le premier ministre.


  3. La brumeuse

    Paix aux âmes vraiment c’est très dure.

    Monsieur le ministre nous avons trop de confiance envers vers et nous savons tu va encore montré votre dynamique et les mesures seront plus strict car ça devient sérieux les chauffeurs sont très injuste envers les gens vraiment.

    Nous avons un bon Président et inchallah les Sénégalais savent très qui est tu et comment le Sénégal est important a tes yeux chapeau à toi.

    Inchallah le meilleur reste à venir

    Don’t keeping


  4. l'archéologue

    Encore des morts sur la route Que Dieu nous protège . C’est dure mais puisque nous un chef dEtat responsable il réradiquer ces maux qui gangrènent notre société


  5. l'archéologue

    Nous vous renouvelons nos prières et notre confiance monsieur le premier ministre nous convaincu que vous aller faire votre comme nous l’avons souhaiter

    Merci pour les pertinence des mesures


  6. Aziz

    Et pourtant, voilà un véhicule avec porte-bagages mais sans bagages ! Il semble qu’il s’agit d’une route réhabilitée mais aucune signalisation horizontale ou verticale ! Or l’accident aurait lieu vers 6 h du matin (il fait encore sombre) mais un âne divague sans être vu ! Bizarre !


Laisser un commentaire