Vidéo : Jean Paul Dias reprend textuellement les propos de son fils et défie les magistrats. Regardez !

Abdoulaye Wade disait, « qu’il n’y a qu’un père lâche qui ne défend pas son fils ». Jean Paul Dias, apparemment, est dans la même longueur d’onde que le père de Karim Wade qui s’est à bec et ongles pour sortir Karim des mailles du régime de Macky Sall.

Face à la presse hier, le père de Barthélémy Dias, arrêté et jugé pour outrage aux magistrats, s’en est violemment pris à ces derniers en répétant textuellement les propos qui ont valu la prison au maire de Mermoz… On s’en limite là et nous vous laissons le soin de l’écoutez, Regardez !

6 COMMENTAIRES
  • Ousmane Thiam

    Tel pére tel fils!

  • Fyfy Ka

    Mais attention,qu,attend lagendarmerie de recherches pour l arreter.nul n’est au dessus de la loi. Sil veut aller en prison,on sen fiche.force restera a la loi.reagissez vite.

  • mbaye

    Fyfy ka ya niaak jom fi bane force reste a la loie. […] force reste a l’état guay wakh va te faire foutre

  • untel

    Vous les APeuReux, vous n avez que ça dans la bouche, vous pensez que les forces de l ordre sont a vos services, n imprte quel bougnoul d entre vous qui se leve et demande a ce que on arrete un tel ou un tel, vous vous Croyez dans un royaume? Merde a la fin.

  • Birame Ndoye

    MONSIEUR DIAS, EN AGISSANT COMME VOUS LE FAITES, VOUS NE DÉFENDEZ PAS VOTRE FILS. VOUS RISQUEZ MÊME D4 L’ENFONCER. IL EST DANS L’ATTENTE D’UN VERDICT, DONC OK N’EST PAS ENCORE CONDAMNÉ ET CELUI QUI N’EST PAS CONDAMNÉ EST JURIDIQUEMENT PRÉSUMÉ INNOCENT.
    CE QUE VOUS FAITES ; C’EST UN AUTRE QUI DEVAIT LE FAIRE, MAIS PAS VOUS MONSIEUR DIAS. LA JUSTICE SÉNÉGALAISE EST DEVENUE UNE MACHINE À BROYER ET TOUS CEUX QUI SE SONT PLACÉS DEVANT ELLE, Y SONT PASSÉS.
    DE S’ENGHOR HIER À MACKY SALL AUJOURD’HUI.
    ET MÊME VOUS VOUS Y ÊTES PASSÉ QUAND MAÎTRE WADE VOTRE EX MENTOR, SE BATTAIT CONTRE ABDOU DIOUF.
    VOTRE ATTITUDE EST DES PLUS BLAMABLES ET VOUS ÊTES LE PÈRE DE DIAS.
    J’ESPÈRE QUE CEUX QUI PRONONCERONT LE VERDICT NE VOUS TIENDRONT PAS RIGUEUR ET COMPRENDRONT QUE C’EST LA FIBRE PATERNELLE QUI T’A AVEUGLÉ.
    RÉFLÉCHIR AVANT D’AGIR EST LA SEULE ATTITUDE QUI PEUT NOUS ÉVITER DES DÉSAGRÉMENTS.
    VOUS ÊTES UN GRAND TÉMOIN DE L’HISTOIRE DE LA POLITIQUE AU SÉNÉGAL, DE 1974 À AUJOURD’HUI. LA JUSTICE SÉNÉGALAISE À TOUJOURS ÉTÉ INSTRUMENTALISEE. S’ENGHOR, WADE, DIOUF ET MACKY TOUS L’ONT UTILISÉ POUR NEUTRALISER CEUX QUI SE SONT DRESSÉS DEVANT EUX.
    RESSAISISSEZ VOUS.

  • ablaye

    Dias a parfaitement raison. Que signifie cette vulgaire expression « outrage à magistrat «  dans ce 21e siècle où nous sommes ? Qui sont- ils pour se prendre pour des hypercitoyens ? Personne, dans ce monde d’aujourd’hui, ne doit être au- dessus des lois . Considérez qu’ils doivent être des personnes à part entière et des intouchables dans ce Sénégal , c’est insulter la mémoire du peuple sénégalais qui s’est battu pour une égalité devant la loi pour tout le monde. Sortez Barthelemy Dias, n’en faites pas votre prisonnier, c’est une honte !

Publiez un commentaire