Destitution de Barthélémy: « Je n’ai aucune confiance en la justice », déclare Jean Paul Dias

Jean Paul Dias, père de Barthélémy Dias, a exprimé sa profonde frustration après la destitution de son fils de ses fonctions de député et de maire de Dakar. Interrogé en marge d’une interview, l’ancien homme politique n’a pas caché sa colère.
« Cette affaire n’est rien d’autre qu’un acte de méchanceté », a-t-il estimé avec sans frontières Tv, accusant implicitement ceux qui seraient à l’origine de ce qu’il considère comme une manœuvre politique injustifiée.
Bien qu’il affirme se résigner à la volonté de Dieu, Jean Paul Dias se montre particulièrement sceptique quant à l’issue d’un éventuel recours. « Je n’ai aucune confiance en la justice dans ce dossier », a-t-il déclaré, affichant un pessimisme assumé face aux institutions judiciaires.
Jean Paul Dias estime par ailleurs que son fils demeure, de fait, le maire de Dakar, en l’absence de toute installation officielle d’un successeur et en attendant l’issue des recours introduits. Il dénonce ce qu’il qualifie de « cabale politique savamment orchestrée par le nouveau régime », visant à écarter son fils de la scène politique.
PARCEQU,ELLE N,A PAS TRANCHÈ EN FAVEUR DE VOTRE FILS.
Barthélemy Diaz attend la décision de la cours suprême pour participer oui ou non au dialogue.
L’etat du Sénégal fera un rappel de salaire de 5abs + avantages au député Barth injustement et politiquement radié de son poste de député.
+ la restitution des 2ans et 1/2 de son mandat de Maire de Dakar.
Vox Populi vox dei
LA JUSTICE EST DEBOUT VIVE LA JUSTICE SENEGALAISE NOUS SOMMES RAVIS DE LA JUSTICE. SI LES DIAZ NE SONT PAS CONTENT C PAS NOTRE PROBLEME
Makk bou khaladi moy jean paul Diaz
Regarde moi ce vieux arrogant. Cette pratique ancienne de vouloir faire pression c fini
Te répondre est vraiment perte de temps
Et après
Disons nous la vérité ils sont pas des nôtres étant pas sénégalais
L’histoire retiendra qu’au soir d’un couvre-feu y’avait un chef de parti qui avait laissé sa famille son garde du corps son chauffeur pour aller se faire masser au Sweet beauté…
Les quelques minutes de nékh nékh et l’origine des morts pendant les manifestations
Je valide
Vous ne pouvez pas changer de disque? C’est rayé celui là
Triste change nak de disque celui la est completement raye. Il est temps de passer a autre chose pour le bien des Senegalais et du Senegal
D’autres arguments waye . Vois êtes finis
Khana Sonko sou amé deuil ngen wara nopalou si diabolisation bi. Amlén touti kerseu
Danguene niakk lou nguene wakh rekkk. Sou nguene diapone si dara Sinko dou guene tirbunal. Maye lene niou te nopal sene bopp.
C’est normal en étant au pouvoir vous avez tellement instrumentalisé la justice que là vous ne pouvez pas croire que la justice peut être indépendante
c’est de la diversion c’est amadou sall et son pere ibou ndaffa qu’il faut aller chercher
c’est de la diversion c’est amadou sall et son pere ibou ndaffa qu’il faut aller chercher 😎😎😎