Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Barthélemy Dias: "Je n'ai tué personne, je me suis défendu, si c'était à refaire, je le referais"

Barthélemy Dias qui sera devant le juge du Tribunal de grande instance de Dakar, le 1er décembre prochain, affiche une tranquillité d’esprit face à la presse.

« Ce procès  ne concerne pas Barthélemy Dias; c’est un procès qui concerne l’intelligence des Sénégalais. Il y a des individus dans ce pays qui confondent la justice sénégalaise comme un pouvoir indépendant avec une fédération, une coordination, une section de leur parti politique. On verra bien qui rira le dernier.

Publicité

Je répète que je suis à la pénale, je ne suis pas à la Crei. Ceux qui m’accusent ont la responsabilité de prouver les preuves de leurs allégations. Ils sont incapables de le prouver. Je n’ai tué personne, je me suis défendu, si c’était à refaire, je le referai. Une fois de plus, je ne peux être l’agressé, je ne peux pas être la victime et être assis au banc des accusés, je ne l’accepterai pas ».

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur se prononçait jeudi sur son procès en marge de la cérémonie de distribution de fournitures scolaires destinées aux écoles de sa commune.

Publicité

Le maire socialiste est poursuivi pour le meurtre de Ndiaga Diouf, tué en décembre 2011, lors d’une attaque de la mairie éponyme par un groupe de nervis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire