Publicité

Decroix: "On veut utiliser la justice contre Barthélemy Dias"

Dans le cadre de la réactivation du dossier Ndiaga Diouf, Barthélemy Dias, le présumé coupable,est convoqué par la justice, demain jeudi. En attendant, ses collègues députés analysent cette donne. Mamadou Diop Decroix s’interroge sur son immunité parlementaire qui n’est pas levée.

« En fait, on n’a plus de justice dans ce pays. Ce n’est pas une question d’être avec ou contre Barthélemy Dias. C’est qu’il n’y a plus de justice dans le pays. C’est-à-dire que la justice ne peut pas cohabiter avec la pratique du deux poids deux mesures. Dès que vous vous installez dans la pratique du deux poids et deux mesures, la justice s’en va. Par exemple, lorsqu’il y a eu ces événements, la justice aurait pu se saisir et puis traiter le dossier jusqu’à sa conclusion. Si la justice avait fonctionné jusqu’au bout, Barthélémy aurait été condamné ou blanchi, c’est selon. Mais, ça n’a pas été le cas, pour des raisons déterminées », tempête, dans sud Quotidien, le secrétaire général de l’Aj.

Publicité

Aujourd’hui, souligne-t-il, « on veut utiliser la justice contre Barthélémy. C’est-à-dire qu’on est vraiment au niveau zéro en matière de justice. Dans un pays, quand on en est là, on peut s’attendre à tout dans un contexte pareil. Que pèse la problématique de l’immunité parlementaire dans ce contexte ? On parle de le faire comparaître ce jeudi, alors que son immunité n’est pas levée. Il est couvert actuellement par son immunité. Donc, l’un comme dans l’autre, il faut vraiment s’inquiéter ».

Dans le même thême

5 commentaires

  1. lezzizia

    Non j ne comprend pas ce senegal ou les malhonnêtes politiciens nous manipulent c grave mais pourquoi la justice n’est pas faire son travail depuis 2011 mais aujourd’hui Barth n’est pas dans même ligne avec eux ils utilisent la justice contre lui parlant de Decroix tous ses problèmes c’est pendant votre magisture avec mame fantôme ?


  2. Boy brooklyn

    Et bethio thioune qui est tjrs en libertè ????

    Il a fait pire que barth non seulement il a fait tués 2 innocents mais l un d eux a été enterré vivant .


  3. noname

    putain kel é sal cett politik é lé politiciens tous dé putes… decroix tétai ou kan ton camp lavé mi en prison en 2012? virage a 360 degré mém maky sal sy met c grav. honte d la politik d mon pays


Laisser un commentaire