Des détenus malades en grève de la faim. Dias recherche ses commanditaires… Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Des détenus blessés de Rebeusse en grève de la faim. On joue les prolongations avec la mutinerie de Rebeuss du 20 septembre dernier. Cette fois-ci, le terrain de prédilection est localisé au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Où les détenus blessés de Rebeuss observent, depuis hier mercredi, une grève de la faim. A en croire L’Obs,  ces derniers, au nombre de 11, réclament un traitement diligent de leur dossier judiciaire. Dans la mesure où Sidiki Kaba, ministre de la Justice, leur avait promis une liberté provisoire pour  observer une convalescence auprès des siens.
Dias recherche ses commanditaires. Barthélemy Dias, après la ratification de la liste de la commission ad hoc de l’Assemblée nationale chargée de statuer sur la levée de son  immunité,  a réclamé mercredi, “un procès équitable”. Le député socialiste réclame au ministre de la Justice de retrouver  immédiatement les commanditaires de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-cœur, en décembre 2011. Aussi demande t-il des garanties afin que son affaire ne passe pas à la trappe. Comme c’est le cas avec les dossiers des députés Ousmane Ngom, Abdoulaye Baldé et Oumar Sarr.

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

Les 11 membres de la Commission vont présenter le 11 novembre prochain un rapport, lors du vote en plénière. La commission ad hoc est dirigée par Moustapha Diakhaté.
Le maire de Mermoz-Sacré Cœur est cité dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf, tué en décembre 2011, lors d’une attaque de sa mairie par un groupe de nervis.
Macky Sall inaugure la centrale solaire de Malicounda. Le chef de l’Etat inaugure ce jeudi à 16 heures la centrale solaire photovoltaïque de la commune de Malicounda. D’un coup de 22 milliards, cette centrale qui  a une capacité de 22 de MW, est le fruit d’un contrat de concession conclu entre la Senelec et Solaria group, une société italienne.
macky-sall-centrale
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire