Youssou Touré sort les griffes contre Barthélemy Dias

Le Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Youssou Touré, déplore « l’agitation » des pro-Khalifa Sall dont Barthélemy Dias qui, selon lui, ne cesse d’insulter les institutions de la République, notamment la justice sénégalaise. Il demande par ailleurs, à la justice de s’autosaisir pour remettre à l’ordre Barthélémy Dias dans ses sorties médiatiques.

Pour Youssou Touré, « lorsque Barthélemy Dias parle dans la presse de  »Procureur de Macky Sall », il accuse la justice sénégalaise de dépendance et bafoue de la manière la plus insolente la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, principe essentiel dans toute démocratie ». C’est pourquoi il demande à la justice de s’autosaisir pour le remettre à l’ordre.

A l’en croire, « Barthélemy Dias veut faire croire à l’opinion publique que la justice sénégalaise est de connivence avec le président de la République pour réduire le groupe de Khalifa Sall au silence ».

« Au Sénégal, la justice sénégalaise est considérée par certains opposants sans repères ni programme comme une poubelle où ils déversent toutes les insanités. C’est le cas de Barthélemy Dias, ce troubadour qui ne cesse d’insulter les institutions de la République », fulmine-t-il dans les colonnes de EnQuête

2 COMMENTAIRES
  • Ibou

    Barthélémy à dit que la vérité moi je attendais de MacKy une justice forte est indépendant mais pariel kom wade des dérives ont règle ses problemes politique .je suis déçu.

  • Marieme

    Je suis vraiment decu avec macky sall. Il etait l’espoir de toute une jeunesse avide de justice de progres pour enfin developper notre cher pays. Il s’est lie avec ces vieux renards (niasse, tanor,dansokho et compagnies) qui ne pensent qu’a leurs privileges au detriment du peuple qui croupissent dans la misere. Il a ete elu pour apporter des solutions aux difficultes des populations et non pour enrichir vagabons et cautionner les derives de ses partisants. Mais nous humbles senegalais et senegalaise nous l’attendons paisiblement pour le sanctionner fort bien bien lors des prochaines elections. Nous sommes un peuple mur et pacient

Publiez un commentaire