(Vidéo) Equipe nationale – Babacar Guèye, ancien international: « Si on avait remplacé Aliou Cissé… »

Babacar Guèye valide la décision de la Fédération sénégalaise de Football de prolonger le contrat de Aliou Cissé. L’ancien international sénégalais est d’avis que le Sénégal ne pouvait pas se permettre de changer de sélectionneur à quelques mois de la prochaine CAN.

« On va jouer une autre coupe d’Afrique dans un an. Si on l’avait remplacé, il y aurait eu beaucoup de changements. Avec un nouveau coach, on allait presque recommencer », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo de nos confrères de Dsports, exploitée par Senego. Et d’ajouter: « on aurait peut être opté pour la continuité avec quelqu’un qui était proche de lui, proche de l’équipe et qui connait bien la Tanière. Mais il nous reste un an, on ne pouvait pas prendre ce risque. Et je pense qu’il va apprendre de ses erreurs ».

Toutefois, l’ancien joueur de Metz pense que le Sénégal a perdu la Can pendant la compétition. « Ce n’est ni avant ni pendant la préparation. C’est pendant les matchs et sur la gestion du groupe qu’on l’a perdu. Je pense que, par exemple, le 3e match on n’aurait jamais dû jouer avec la même équipe. On aurait dû faire souffler nos meilleurs joueurs quitte même à perdre contre la Guinée », a-t-il confié.

3 COMMENTAIRES
  • Maracary

    Monsieur Gueye ,la Côte D’Ivoire a gagné la coupe d’Afrique en cours de compétition,pour ne pas chercher loin un exemple. Aliou Cisse a trop duré à la tête de notre équipe nationale. Il faut innover pour progresser,d’autant que Aliou n’a donné âme à notre équipe.Il en est de même de la Fédération. Oser innover pour mieux faire surtout avec un entraîneur qui ne gagne que parce qu’il a de bons joueurs et très limité tactiquement.

    • Momo

      Merci c’est l’exemple de la Côte d’Ivoire avec Emers Faé que je voulais donner. Aliou Cissé est très limité. Au cours du match contre la Côte d’Ivoire même un novice en football pouvait voir que notre milieu se faisait manger. Avec tout ce qu’on a comme potentiel on devait être aujourd’hui avec 3 ou 4 étoiles, 2017, 2019, 2021 et 2023. On avait largement la possibilité de gagner toutes ces CAN.

  • Oumar

    Ça était un mauvais choix de le garder encore. L’effectif et le potentiel du l’équipe du Sénégal, sont énormes. Il faut être reconnaissant mais aussi savoir avancer et on ne le fera plus avec ce coach. On a vu le nouveau coach de Marseille, il n’a pas eu besoin de temps pour s’adapter

Publiez un commentaire