PUBLICITÉ

Coly non satisfait du travail de Cissé, opte pour un « renouveau »

Le Sénégal a subi une nouvelle fois une désillusion après sa deuxième finale perdue, à la Can 2019 contre l’Algérie (1-0). Malgré tout, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, restera en poste. Puisque son contrat a été prolongé jusqu’en 2021 en février dernier. Ce que son ancien coéquipier, Ferdinand Coly trouve « risqué ». Ce dernier, estime que cette génération aura besoin d’air nouveau plutôt que de repartir avec le même coach.

Aliou Cissé sous contrat jusqu’en 2021

Aliou Cissé a prolongé de deux ans son contrat avec la Fédération sénégalaise (FSF), en février dernier. L’ancien défenseur du PSG (42 ans), à la tête des Lions de la Teranga depuis 2015, a prolongé son contrat jusqu’en 2021, avec pour objectifs « des participations probantes » à la prochaine Coupe d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coly pour un renouveau

Ferdinand Coly, l’ancien défenseur des Lions et ex-coéquipier de Cissé en sélection, ne partage pas l’idée de poursuivre l’aventure avec le même sélectionneur, même s’il admet que les résultats sont amélioré.

« On peut supposer qu’il est fatigué (Aliou Cissé, NDLR. Certains diront aussi que l’équipe a peut-être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif. Est-ce qu’Aliou saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite, mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau », déclare l’ex-joueur du RC Lens, dans les colonnes de Jeune Afrique.

 

 

 

Aliou Cissé Équipe Nationale
whatsapp 1326
Annonces

(24) commentaires

Diaraf

Ne changeons pas de coach il faut y aller avec lui pour savoir ce qui se passera dans le futur

Famara Dieme

Coly tu nous en merde laisse Cisse tranquille

Djirim

Franchement avec ce hater laisse tomber … Et vous meme depuis combien d’annèe joachim low est en allemagne mais aucun allemand ne fait comme nous senegalais blabla rek…laisser les gens travaillès et allès servir notre pays au lieu d’etre là à jaccasser

Jaharmy Tall

Aliou visse khamoul dara Senegal amna ay grand footballeur mais amoul team ta aliou cisse foumu toth

Diabolique 297 Diabolique

Cisse est là depuis plus 4 ans à échouer malgré nos individualités
Et les moyens à sa disposition.
Il a montré ses limites et doit laisser la place à d’autres sénégalais, mais au senegal on n’aime la médiocrité et ce gars ne quittera jamais ce poste .

Rone

Dieme pourquoi l’insulte n’importe quoi il a juste donné son point de vue

Khassim

Honnêtement ce que tu as dit dans certains cas peut être vrai . Cependant pour le cas de Cisse , on aucun prétexte pour le congédier . Vous savez gérer une équipe est un ensemble dont le plus important est une bonne gestion des jeunes, le sérieux et la discipline

Sidy

Je n’aime le comportement : hôte toi de la je m’y mets . Comment on peut essayer de manigancer pour renvoyer un coach qui depuis qu’il là il gagne jusqu’à devenir parmi les 20 équipes du monde et de surcroît finaliste de la coupe d’Afrique . Attendez au moins qu’il échoue . Arrêtez aussi les khons. Walahi je ne connais Cisse ni d’Adam ni d’Ève mais je déteste l’injustice . Cela ne mène nulle part . Citez moi un seul entraîneur dans le monde qui est est allé envfinL et qu’on essaie de diaboliser . Ce purement sénégalais nous retarde dans tous les secteurs de la vie .

Tall

On ne change pas une équipe qui gagne

Diop

On connaît les limites d Aliou Cissé mais c est pas le moment pour changer d entraineur. C est plutôt la fédération qui doit dégager. Ils n ont aucun caractère.
Mais nak: kou lamba ya teey
Daagul founiou la nope

Mbidou

Hė doul

Ymgx Tmtc

Coly a parfaitement raison

Mams

Dans tous les cas pas un blanc. Si c est le cas il doit etre un senegalais.

Fallou Fall

Coly you are jealous man

Kreuche

On change pas une équipe qui gagne mais l’équipe n’a pas gagnée tall pendant la can à part l’Algérie le Sénégal n’a pas rencontré une grosse cylindrée avec l’équipe qu’on a nous avons du mal à produire du beau jeu personnellement je suis pour un changement de coach.

Serigne Moustapha Goumbala

Il n est pas plus sénégalais il ne doit pas parler de l équipe il est sorti sur les cœurs des patriotes

Youssoupha Badji

a mon avis tel que Coly a eu le courage de donner son opinion, aliou devrait prendre toutes ces idées critiques pour enrichir son nouveau management de l’équipe. ce qui est fait est fait mais je pense qui lui faudra beaucoup de courage pour intégrer du sang neuf dans l’équipe surtout des joueurs qui ont une culture tactique plus élevée. aussi durant ces deux ans à lui et à la fédération ne pas se soucier du rang du Sénégal. Pour moi l’équipe a manqué d’audace, d’expérience des grandes rencontres parce que nos dirigeants n’ont pas cherché à jouer avec de grandes équipes africaines et occidentales meme étant première équipe aficaine. Nous ne jouons que des équipes de second rand. Nous ne faisons aucun sacrifice financier pour jouer les grandes équipes. On attend qu’à etre invités alors que nous sommes dans le gotta du foot mondial. l’autre aspect j’ai remarqué que le plus grand handicap c’est que plus SARR; Alfred NDIAYE; Diao BALDE qui reprenait à peine; Sadio MANE saturé, émoussé, GanaGUEYE, qui a trainé une blessure; Crépin malade à deux reprises. contrairement au Gabon où les joueurs avaient une forme et un jeu huilé. Je pense que nous devons être éclairés sur tout cela avec lucidité. Quant au jeu vraiment pas de tirs; pas de permutations surtout en attaque; des déchets techniques inimaginables je me demande si des rencontres vidéo étaient réalisées pour situer les responsabilités. nos encouragements mais nos tares sont individuels et multiples.

Galass Baayou Mbéne Ka

Bilahi wakhnga degue cisse amoule expérience

Mbaya

Sénégalais dafa sokhor coly bo sagnone melni cissé wala bokk gnou changer ko dieul la🤣🤣

Hcg Hfgh

Change une qui Gagne pourquoi change le coach on n’a une Equipe qui va nous porter tout se que nous voulons ici dans notre pays avec le même coach.

Alioune Toure

Arrêtez de critiquer vous ne feriez pas. Mieux que lui.
Boulenegnou sonale.

Khalaasse

Laissez tomber cher Ferdinand, avec ces réactions-là, le FootBall sénégalais ira de désillusion en désillusion lors des Coupes d’Afrique ! Déjà la FSF s’est empressée de renouveler le contrat d’Aliou Cissé avec plus d’avantages financiers ! Et en même temps, les membres de la même FSF auraient renouvelé leurs conditions salariales à la hausse ! La FSF n’a bien sûr réalisé aucun bilan de la CAN 2019 ! Nulle part, je disais car la CAN 2021 sera encore plus dur pour le Sénégal ! Ce sera au Cameroun ! il y aura les grands absents de cette CAN 2019 ! De grads changements positifs seront enregistrés par beaucoup d’équipes qui ont viré leurs entraîneurs ! Au Sénégal, c’est le statu quo ! Au pays de la Teranga, c’est l’inertie dans tous les domaines d’activités nationales, le Foot Ball y compris !

Deuggrekk

A moins de 15 jours de l’Ouverture officielle de la CAN, Aliou Cissé a osé rencontré une équipe de 5ème Division prétextant vouloir  » tester son équipe » et « mieux huiler sa stratégie » ! Alors que les autres équipes nationales rencontraient de grandes équipes !
Notre cher Aliou a toute la volonté du Monde et un profond patriotisme mais nakk, il n’est pas un grand entraîneur ! L’Algérie nous a humilié par deux fois individuellement et tactiquement tout en le clamant haut et fort !
Malgré tout, ses objectifs seraient atteints (mais pas ceux des sénégalais) !

Issa

en tout il a pose un debat important, Cissé a fait du bon boulot mais il y a enormement de choses a revoir. Individuellement on est bon mais collectivement ca reste et ca dure depuis 4 ans en afrique ca peut passer mais kan on doit jouer la coupe du monde avec des techniciens de haut niveau il n y a mm pas de quoi rever a moins qu’on a juste des ambitions participatives

Publier un commentaire