Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Coly non satisfait du travail de Cissé, opte pour un “renouveau”

Le Sénégal a subi une nouvelle fois une désillusion après sa deuxième finale perdue, à la Can 2019 contre l’Algérie (1-0). Malgré tout, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, restera en poste. Puisque son contrat a été prolongé jusqu’en 2021 en février dernier. Ce que son ancien coéquipier, Ferdinand Coly trouve “risqué”. Ce dernier, estime que cette génération aura besoin d’air nouveau plutôt que de repartir avec le même coach.

Aliou Cissé sous contrat jusqu’en 2021

Aliou Cissé a prolongé de deux ans son contrat avec la Fédération sénégalaise (FSF), en février dernier. L’ancien défenseur du PSG (42 ans), à la tête des Lions de la Teranga depuis 2015, a prolongé son contrat jusqu’en 2021, avec pour objectifs « des participations probantes » à la prochaine Coupe d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coly pour un renouveau

Ferdinand Coly, l’ancien défenseur des Lions et ex-coéquipier de Cissé en sélection, ne partage pas l’idée de poursuivre l’aventure avec le même sélectionneur, même s’il admet que les résultats sont amélioré.

« On peut supposer qu’il est fatigué (Aliou Cissé, NDLR. Certains diront aussi que l’équipe a peut-être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif. Est-ce qu’Aliou saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite, mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau », déclare l’ex-joueur du RC Lens, dans les colonnes de Jeune Afrique.

 

 

 

1326 Whatsapp
Annonces
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:29 - 10/08/2020

    Riposte Covid 19 – Le Khalife des Tidianes : “Fébar bi baala la, likofiy dinedi moy…”

    Whatsapp
    14:47 - 10/08/2020

    Tambacounda – Interdiction de jouer au football : des jeunes s’en prennent aux gendarmes…

    Whatsapp
    14:43 - 10/08/2020

    Kalidou Koulibaly : Naples rejette les 55 millions de City et exige 90 millions

    Whatsapp
    13:37 - 10/08/2020

    Ibrahima Lissa Faye : “La presse en ligne souffre…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp