Vidéo – 12 membres de « France dégage » arrêtés : une enquête demandée
La plateforme « France dégage » dénonce l’arrestation « arbitraire » de 12 de leurs membres, le 02 février 2018, lors de la visite du président français, Emmanuel Macron, au Sénégal. Ces personnes seraient arrêtées et mises sous le régime de garde à vue pendant 5 jours (du 2 au 6 février ) au commissariat de police de Bel-Air. Elles auraient subi des violences psychologiques, selon le rappeur Krim Xrum Xax, un des responsables de la plateforme.
« Le commissaire de police de Médina qui assure l’intérim au niveau de la Police de Bel-Air ainsi que le préfet de Dakar nient la garde à vue de nos 12 membres au commissariat de police de Bel-Air du 02 au 06 février », a renchéri le rappeur.
Par ailleurs, « France dégage demande l’ouverture d’une enquête par le ministère de l’intérieur sur la question de leurs camarades gardés à vue pendant 5 jours au commissariat de police de Bel-Air pour que la lumière soit faite sur cette affaire ». La plateforme et ses membres concernés disent être à la disposition du ministère de l’intérieur pour cette enquête.