France : Arrestation de 25 Suspects suite aux Attaques contre les Prisons

France : Arrestation de 25 Suspects suite aux Attaques contre les Prisons

La police française a mené, lundi, une opération d’arrestations dans le cadre d’une enquête sur une série d’attaques contre des prisons et des agents pénitentiaires, selon des sources concordantes rapportées par Anadolu.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a salué cette action sur son compte X, affirmant : « Merci aux magistrats et aux forces de l’ordre d’avoir procédé tôt ce matin à l’interpellation des auteurs présumés des attaques contre les agents pénitentiaires et les prisons de notre pays. Force reste à la loi et à la République dans notre lutte implacable contre le narcotrafic. »

Le journal Le Figaro a indiqué que « 25 suspects ont été arrêtés partout en France, » soulignant également que des « perquisitions en cours » ont été annoncées par le Parquet national antiterroriste (Pnat).

Ces arrestations surviennent après des attaques simultanées, qui semblaient coordonnées, contre des établissements pénitentiaires et leur personnel depuis la mi-avril. Ces événements ont nécessité la mobilisation d’au moins 200 enquêteurs, a précisé le ministère de l’Intérieur. Les attaques se sont produites dans plusieurs localités, dont Toulon, Aix-en-Provence, Marseille, Valence, Isère et Villepinte.

L’enquête a été confiée au Pnat qui a pris en charge les nombreux éléments de ce dossier complexe.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *