Rebondissement dans l’affaire Elimane Touré, mort en garde à vue. Le commissariat du Port et celui de Yeumbeul et leurs agents cités dans sa mort risquent de passer devant la Chambre d’accusation dirigée par Gallo Cyr Diagne si les juges accèdent à la requête déposée par la famille du défunt.
Des sources informent que Me Kouressy Ba a saisi le président de la Chambre d’accusation d’une requête spéciale, juridiquement argumentée pour lui demander de faire déférer les officiers de la police judiciaire mis en cause pour qu’ils soient inculpés. Avec les éléments scientifiques et les preuves factuelles mis à la disposition des juges, ces derniers pourraient enjoindre au procureur général Lansana Diabé, patron de la police judiciaire, de faire déférer les agents soupçonnés d’avoir tabassé à mort Elimane Touré.
Dans son rapport, la Police avait conclu à un suicide. Une thèse confirmée par le légiste qui parle d’une mort par strangulation, rapporte L’As Quotidien
Vers une inculpation des policiers dans l'affaire Elimane Touré, le transitaire mort dans les locaux de la police

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Deux djihadistes maliens neutralisés. La Mort de Elimane Touré et Bécaye Cissé inquiète…. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego
70.2%Décès du transitaire Elimane Touré: le procureur saisit la brigade prevotale
58.3%Présumé suicide: un jeune meurt dans les locaux de la Police du Port
51.6%3 ans après la mort du transitaire au commissariat du port : Sa famille réclame …
48.4%
2 recommandations de haute qualité
c triste il faut que justice soit rendue c trop facile
merci justice
Seul un imbécile pourrait croire à un suicide , dans cette affaire y, à des coupables , quelques soient leurs rangs , leurs statuts, ils doivent répondre devant la justice , y, à des orphelins qui pleurent , une veuve à jamais , une famille éplorée, que la lumière soit faite puisque le disparu repose finalement en paix !!!