La commission du Conseil constitutionnel est engagée dans l’examen des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle fixée au 25 février 2024. Au quatrième jour de ce processus, l’attention se porte principalement sur la vérification de la conformité des parrainages.
Le 04 janvier, la commission a poursuivi l’examen des dossiers de parrainage, y compris celui de la candidate Aminata Touré. Sur un minimum requis de 44.231, 25.251 parrainages ont été validés pour sa candidature. Il lui reste donc un nombre significatif de parrainages à régulariser.
Aminata Touré se présente à l’élection présidentielle sous la bannière de « MPC MIMI 2024 ». Deux scénarios sont envisageables pour elle: si elle parvient à combler le déficit de parrainages, elle pourra participer à l’élection présidentielle à condition que les autres documents de son dossier soient conformes; si elle ne réussit pas à obtenir le nombre requis de parrainages, elle sera éliminée d’office avant même une vérification approfondie des autres documents du dossier.
Je lui avais suggèré de ne pas faire de la politique politicienne. Elle est assez outillée pour parler de progrès et dégager un profil séduisant. Mimi a bel et bien un destin national, à condition de ne pas agir et parler comme les autres
Si une Anta a la moyenne , une Mimi devrait sortir avec mention honoriphique.
Il faut que le PASTEF l’aide et elle va combler ca en 24H. SVP les gars, elle est une bonne dame et qui a combattu Macky et sa clic.
Courage
Au moins ça va lui refroidir les ardeurs. Elle est complètement métamorphosée. On la reconnaît plus.dou yag dara pour niou kham qui est qui.
Mimi ngi dém
Mimi ngi dém
Mimi ngi dém
Déet waay !
Mimi ngi ñëw !