Publicité

Vérification des parrainages : Bassirou Diomaye Faye n'a validé que...

La commission du Conseil constitutionnel se consacre à l’examen des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Au quatrième jour de ce processus, la commission se concentre sur la vérification de la conformité des parrainages.

Le 04 janvier, l’examen des dossiers de parrainage a continué, y compris celui de Bassirou Diomaye Faye, qui doit régulariser sa situation. Il a validé 40.012 parrains, alors que le minimum requis est de 44.231. Bassirou Diomaye Faye, associé à l’ancien parti dirigé par Ousmane Sonko, doit retourner au Conseil constitutionnel avec des parrains supplémentaires pour valider son parrainage.

Publicité

Bassirou Diomaye Faye se présente à l’élection présidentielle sous l’étiquette de COALITION DIOMAYE PRESIDENT. Deux scénarios sont envisageables pour Bassirou Diomaye Faye: si Bassirou Diomaye Faye réussit à combler le déficit de parrainages, il pourra participer à l’élection présidentielle à condition que les autres documents de son dossier soient conformes. Si, par contre, il n’arrive pas à combler ce déficit, il sera éliminé d’office avant même la vérification approfondie des autres documents de son dossier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Ex pastef🤣🤣🤣

    Ex pastef pipiripipi pipiripipi Ex pastef pipiripipi pipiripipi 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣


  2. Karim$

    En 1861, c’est un Americain blanc du nom de John Brown qui a déclenché la guerre civile pour mettre fin à l’esclavage et il l’avait fait avec ses 4 fils, 7 noirs et 8 autres blancs qui étaient contre l’esclavage. Ils sont arrivés dans une ville où beaucoup d’habitants détenaient des esclaves, ils ciblent un quartier et attaquent, tuent quelqu’uns, réussissent à kidnapper tout le quartier, récupèrent toutes les armes qu’ils donnèrent aux noirs esclaves sur place et leur disent levez vous, allons libérer l’Amérique ! Au Sénégal, on ne sait pas qui fera le 1er pas comme John Brown en 1861 aux États-Unis qui n’avait pas hésité à impliquer ses propres fils. Mais si Macky empêche SONKO, ça va brûler à mon avis ! Et pour très longtemps. C’est ce que Macky de toutes façons. Toujours se méfier d’un président nullard. Il tuera les gens tant qu’il pourra.


  3. Sow

    Mais où sont les pastefiens qui faisaient la queue dans les rues pour parrainer et donner leur contribution à dire les plus grands menteurs de ce pays sont à pastef et Dame grande mbodji t es où


  4. Bamba

    Bass a collecte plus d un million de parain

    Lign waron de c que tt le monde ait la possibilite d ammener tous les parrain qu il a

    Si quelqu un valide le minimum il passe simplement

    Pourquoi limiter les parrain a apporter au cc a 58000?


  5. deugrekk

    Prudence ! Bassirou Diomaye Faye devra, pour être couvert, viser le maximum de parrains demandés, 58 000 parrains ! Il devra mettre en place une équipe-choc pour puiser dans ses réserves les 18 000 parrains LES PLUS SURS !


  6. Diallo

    Pourquoi vous n’avez pas précisé comme vous l’avez fait avec les autres validés  » à condition que les autres pièces soient conformes » on vous surveille de près la presse


    • Anti-dreng pouloh

      Saway khana yow ton pays la Guinée t’a vomi? Tous les jours tu es là di boukhanté ak Sénégalais yi dans les discussions qui ne concernent qu’eux. Citoyen Sénégalais c’est pas de force que tu l’ obtient même si tu as fini de te procurer notre carte d’identité auprès des faussaires de l’apr dans l’administration. Garde sa dans tête et te laver le corps saleté wa. 🤣


    • lol

      sonko a vendu le pastef….il fallait donner le parrainage parlementaire a diomaye waay pas a habib sy….sonko travaille pour le système….en plus il ne veut meme pas participer lui meme et il a choisi cheikh t Dièye habib sy et dethie….quelle deception ce sonko! je suis ex pastef


Laisser un commentaire