Vente de l’oignon et de la Pomme de terre: L’Etat met en place un fond d’écoulement des produits Horticoles

Dans le cadre du soutien au développement du secteur horticole, notamment pour l’oignon et la pomme de terre, l’État du Sénégal, à travers l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), a mis en place un Fonds de Commercialisation des Produits Horticoles.
Ce mécanisme vise à faciliter l’écoulement, l’achat et le stockage de la production agricole locale, en particulier dans les périodes de surproduction où les difficultés de vente peuvent peser lourdement sur les producteurs.
Les sociétés coopératives et les commerçants spécialisés dans la distribution de produits horticoles sont invités à soumettre leur candidature pour bénéficier de ce fonds. Les dossiers doivent comporter une lettre de demande, un plan d’affaires détaillé, des documents administratifs, et une présentation du garant.
Les candidatures sont à déposer avant le 10 avril 2025, par email ou directement auprès de l’ARM. Pour plus d’informations, un contact téléphonique est disponible : 77 329 77 20.

Une note datant du 28 Mars, publiée le dimanche 6 Avril et une clôture des candidatures au plus tard le 10 Avril.
Cherchez l’erreur !
Y à t’il quelqu’un de compétent au ministère du commerce ?
Est-ce que le ministre du commerce sais ce qui se passe dans son département de l’agence de Régulation des Marchés ?
Comment peut-on donner 4 jours pour candidater sur un secteur aussi névralgique qu’est l’écoulement des denrées agricoles !
Ceci n’est pas de la légèreté mais de l’incompétence.
Tout ce que nous savons c’est qu’elle a été publié sur Senego le 6 Avril.
Qu’est-ce qui vous dit qu’elle a été officiellement publiée aujourd’hui et non le 28? Que ce n’est pas Senego qui a eu échos de l’information tardivement?
On voit que vous prenez plaisir à exprimer votre opinion. Il serait quand même bien de faire preuve de bonne foi et de bon sens au lieu de se précipiter à commenter et à critiquer à tout va !