Publicité

Vent de rébellion chez Macky Sall : "APR/Debout" en gestation

Mimi Touré

Après les investitures contestées pour les élections législatives de juillet dernier au sein de la mouvance présidentielle (Bby), le président Macky Sall est appelé à affronter une nouvelle vague de mécontents.

Comme disaient les analystes politiques, l’Alliance pour la République (Apr) n’a jamais été au mieux de sa forme organique, faute de hiérarchie, de cohésion et de discipline. En plus de ce dysfonctionnement signalé dans le choix des candidatures, le président Sall est aussi accusé d’avoir délégué ses pouvoirs à des personnes « parachutées ». Si ce n’est pas alors à des alliés et transhumants d’autres formations rivales plus lotis et mieux servis que les militants « biologiques » ou fondateurs.

Publicité

Toujours est-il que depuis la déroute des législatives (82 députés sur 165) et la problématique du 3e mandat remise en question par la volonté populaire, beaucoup de responsables ambitieux de l’Apr ne croient plus à l’avenir de leur formation considérée comme un parti politique déjà « couché » ! D’où l’urgence de créer une « Apr-debout », une sorte de réceptacle de tous les frustrés et mécontents.

En tout cas, « Le Témoin » dans sa parution du jour alerte qu’un mouvement de rébellion est en gestation au sein de l’Apr. Souhaitons que Macky, en bon sapeur-pompier, aie un bon plan « Orsec » ou « Orsall » pour mouiller toute allumette ou pétard de nature à mettre le feu dans l’Apr.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Jordi

    Macky sall est un traitre, il a trahi Mimi touré, cette dérnière a mené toute la campagne éléctorale, elle a parcouru des milliers de km sous la chaleur et la pluie, elle a subí toute sorte d’attaques de la part de l’opposition,et tout celá pourqu’un individu sorti d’on ne sait d’ōu vienne occuper la présidence de l’assemblée nationale


  2. dorkat

    Tête de liste ne veut pas dire président de l’assemblée. Je crois que macky sall a bien agi pour l’intérêt de la coalition. Je suis vraiment déçu du comportement de aminata touré, je la croyais plus intelligente. On adhère un parti pour un programme et une vision pas pour une poste.En parlant de poste, le président ne t’ a pas nommé ministre de la justice ? 1er ministre ?


  3. moussagueye@yahoo.fr

    tout les fins de règne se ressemblent à un cm près .a quand les grands départ , Amadou Ba,Aly gouille Ndiaye, et autres tout est une question d’opportunités et de jours .je souhaite que Macky Sall fasse l’erreur de déclarer sa candidature pour anticiper sont départ .le Sénégal n’est pas à l’abri d’un putch militaire d’ici 2024


  4. moussagueye@yahoo.fr

    la solution n’est pas de créé un parti politique au Sénégal nous en avons 354 partie et 10 d’entre eux ne sont pas connus .au contraire je suis pour la dissolution de toutes formation politique incapable de participer à une élection Local , législatives,ou présidentiel .il faut une réorganisation de cette pagaille politique ou chaque detourneur de fond public,ou mécontent,ou encien ministre ou premier ministre cré sont parti politique.


  5. Patriote

    Je vote Mimì toure la dame de Fer .

    Elle s est battue le moment ou les hommes se cachaient.

    La battaille sera plus dure apres la formation du gouvernment


Laisser un commentaire