Aly Ngouille, O. Youm, Amadou Bâ zappés : Macky met en orbite ses cadres pour sa riposte

Les grincements de dents au sein de l’Alliance pour la République (Apr), à la suite du dernier remaniement ministériel, ont poussé le président Macky Sall à mobiliser les structures de son parti pour faire face à cette reconfiguration politique.

Il multiplie les réunions pour juguler la colère, mais aussi pour mettre ses hommes en ordre de bataille. Après la rencontre d’avant-hier, il a demandé aux cadres de son parti de se réunir hier, pour mettre en place une stratégie de riposte.

Faire face à toute rébellion au sein de l’Apr

Selon L’As, la rencontre tenue au siège de l’Apr a été présidée par Mahmoud Saleh. Mais il y avait aussi Mor Ngom et Augustin Tine pour montrer l’importance du message du chef. Les cadres sont mis en orbite pour contrecarrer toute velléité de rébellion au sein du parti.

Des jeunes au charbon  

Il y avait beaucoup de jeunes loups aux dents longues prêts au combat. Mamadou Ndionne, Khafor Touré, Thérèse Faye, sa remplaçante Maïmouna Cissokho Khouma, Doudou Kâ etc. Après les autres structures, le Président va présider le Secrétariat Exécutif national (SEN) prévue ce vendredi. Il va sans doute sensibiliser les uns et les autres sur son casting controversé. Autre détail à signaler, aucun des défenestrés n’y était, en dehors, Abdou Karim Fofana. Pas l’ombre de Aly Ngouille Ndiaye, Omar Youm ou Amadou Bâ à cette réunion des cadres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire