Vengeance et Ambition : Franc défie Balla Gaye 2 et s’impose dans la Cour des Grands
![Vengeance et Ambition : Franc défie Balla Gaye 2 et s’impose dans la Cour des Grands](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/franc.png)
Il l’avait dit et il l’a fait avec une maîtrise éclatante et une audace remarquable. Franc ((Jambaar Wrestling Academy) ) a fait mordre la poussière à Ama Baldé (Falaye Baldé) dimanche, en moins de deux minutes, portant ainsi son total à 14 victoires en autant de sorties. Un triomphe qui égale le palmarès de son mentor, Modou Lo (Rock Energie), mais Franc ne s’arrête pas là : il est bien déterminé à aller au-delà. Dans son tableau de chasse figure désormais un certain Balla Gaye 2 (Balla Gaye), l’ancien roi des arènes, qui a retrouvé de sa superbe ces derniers mois après sa victoire éclatante sur Tapha Tine.
Avant même son combat avec Ama Baldé, Franc, certain de sa victoire, avait lancé les hostilités contre Balla Gaye 2, supporter de son adversaire. Il lui avait conseillé de bien préparer son nguimb (pagne), de le nouer soigneusement, car il serait la prochaine victime à rejoindre sa liste. Cette audace et cette confiance en soi ne sont pas sans rappeler la détermination des grands champions de la lutte tels que les premier et le deuxième Tigre de Fass, Mbaye Gueye et Tapha Gueye, Baboye, Ibou Senghor, boy Pambal, Boy Bambara etc.
Bien que Balla Gaye 2 soit en attente d’un affrontement contre le tonitruant Siteu, son combat contre Franc fait déjà l’objet d’une grande anticipation chez les amateurs de lutte. Car si Balla Gaye 2 garde un œil sur les faits et gestes de Modou Lo, qu’il a battu à deux reprises, il est évident que le refus de ce dernier de l’affronter, malgré des propositions faramineuses de mise, ouvre la voie à Franc pour venger son mentor et le défendre contre l’ancien roi des arènes.
Que l’on accepte ou non, Franc s’impose désormais comme une figure incontournable dans la cour des grands. Il n’hésite plus à défier impunément qui il veut. Une cour qui abrite désormais des lutteurs vieillissants comme Bombardier, Eumeu Sène et, dans une moindre mesure, Balla Gaye 2. Mais cette même cour voit aussi émerger désormais un Franc déterminé à renouveler la lutte et bousculer les figures imposées, comme Tapha Tine, Reug-Reug, et d’autres.
Avec ce renouveau, Franc se positionne comme l’un des futurs grands de l’arène, prêt à écrire son propre chapitre.